Blender au Toulouse Hackers Space Festival ?

Ici sont discutées l'organisation des bouffes, Orange[ade], rencontres informelles entre les membres actifs du BUG
bobo75014 a écrit :Excellent Théo !


+1!

Je ne saurais que te conseiller de mettre un peu de 3d dans toutes ces formes! :p

Et sinon, on a un peu discuté avec Boris pour la présentation, et on a quelques questions :

* on aura combien de temps ?
* on aura quoi comme matos (PC, video-proj, son ,etc...) ?
* faut que ça soit très sérieux ou on peut partir dans des délires plus artistiques ?

ikujam, si tu préfères qu'on continue cette conversation par mail, pas de problème. Sinon c'est bien car tout le monde peut ajouter son grain de sable a la conversation.

A plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

En jetant un oeil distrait sur l'agenda des ateliers blender, je crois qu'il y a le samedi 28 mai de prévu.
Conserve -t- on toujours la date de cet atelier ?

Sinon je serai bien partante pour le THSF
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Ah oui tiens, merci d'avoir regardé Muscarine !

Ben je propose qu'on se retrouve tous au THSF, ça peut être rigolo !

Après si il y a des allergiques, la salle de bellegarde sera toujours dispo, donc ils pourront se retrouver.

A plus! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

mmmh... Est-ce qu'on devrait obligatoirement faire une démo le samedi (j'ai pas suivi) ?
Parce qu'on pourrait faire BUG le samedi et THSF le dimanche, avec chips/kebab/binouze/massage-aux-algues/dodo entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

bah on a un créneau toulibre à assurer. donc oui je pense que cela serai pas mal samedi bellegarde et dimanche thsf
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

@theo, tu peux ameliorer les ronds et les rectangles :mrgreen: mais alors, j'ai qu'un mot a dire, Genial !! Super bien réalisé !

Sinon, sa fou les chtouille, sa tombe pille deux week avant le Bac :cry: J'aurais tellement aimé passer un week pure geek ( que de bonheur ) :mrgreen:
Maxime quinton
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Jan 24, 2011 5:28 pm

Dans son dernier post, il parle de "lighting talk", ce qui signifie un temps de parole assez court mais qui doit marquer, à mon avis si çà se fait le mieux serait peut être de commenter une vidéo/compilation (avec des pauses si on veut s'étendre) comme çà on est sûr de pas être pris de court :) -> mais il faut savoir quel temps de parole est disponible aussi...


Pour le moment y a un stand Toulibre (dans lequel on est inclus):

http://thsf.tetalab.org/Schedule/Programme
http://thsf.tetalab.org/Schedule/StandsPermanents

Y a des trucs sympa, de l'impression 3D notamment... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

juste une petite relance - et quelques questions ~

  • un stand avec 2-3 tables et des chaises vous intéresse ?
  • vous voulez prendre des repas sur place (samedi midi & soir, dimanche midi) ? si oui, combien ?
  • côté démo/présentation, on est en train de finaliser la prog, mais on devrait pouvoir vous caser quelquepart même à la dernière minute ;)

à partir de ce soir il y aura des réunions thsf tous les soirs :

lun 19h, mar après l'ag (~20h), mer à partir de 19h (soirée tetalab),
jeu ven & sam à 19h

ça se passera en salle d'AG à l'entrée de mix'art myrys.

n'hésitez pas à venir pour vous présenter !
ikujam
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Avr 08, 2011 12:58 pm

Salut,

Merci de ta réponse!
Pour les démos, on peut s'arranger au niveau du temps, vs comptez combien de temps pour un lightning talk ?

Théoriquement, comme on a atelier blender le samedi, on ne sera présent 'officiellement' que Dimanche pour faire des démos. Si on a une table pourquoi pas, on pourra toujours faire un peu de pub.

Pour les repas, faut voir, c'est gentil de proposer. Les coupaings,on s'organise comment ?

A plus! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Pour moi, c'est ok. :D
Va falloir quand même qu'on ait rapidement un créneau, histoire de pouvoir plancher un minimum sur une démo cohérente en fonction du temps alloué. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

A mon avis s'il faut se "caser", mieux vaut préparer une compile de 10-15mn sur le workflow habituel (speedmodeling/sculpt, texture painting, animation, physics, BGU), et le reste peut facilement être comblé par de la démo directe: Théophile et sa projection ou game dans le BGU, Cycles si un ordi rame pas trop (en CPU of course - putain il déchire malgré les plantages - ), etc... bref tout ce qui en jette... :P (surtout que visiblement les lightning talks c'est à 18h tout à la fin)


@Ikujam

Pour le stand j'imagine que regrouper Toulibre et le BUG sous le même drapeau c'est le mieux (surtout qu'on en a pas).
Serait tout aussi intéressant de mettre à proximité les stands par affinités/connexions -> entre l'imprimerie 3D et les second lifers/blendeux çà me parait bien (sauf avis divergent de Toulibre s'ils veulent faire un regroupement de barbus)

Pour la bouffe je sais pas, faut se compter et confirmer les présences (présent) -> le dimanche midi only à priori

çà sera encore une orga à l'arrache mais on se professionnalise dans le domaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Bonsoir,

on vous a réservé un stand pour dimanche à partir de 14h - si vous voulez venir plus tôt pour l'installation, il y aura un repas pour le staff (merci de préciser le nombre de personnes si vous voulez participer).

ensuite, on peut faire un atélier pour faire des démos et montrer au public un peu.

Pour la présentation, on n'a pas encore d'endroit de défini, mais on devrait avoir des projos, et on trouvera un coin quelquepart ~

Les lightning talks c'est plutôt 5 à 10 minutes, une petite présentation générale.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais on est bien occupé dernièrement ;)

et n'hésitez pas à passer vendredi et/ou samedi !
ikujam
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Avr 08, 2011 12:58 pm

Re hors sujet. Donc j'apporte des nouvelles.

Pour la projection, j'ai fixé un énorme memory leak (environ 3GO de mémoire toutes les demi-heures...), ajouté le support de la 3d avec un shading cartoon.

Il gère aussi les fenêtres. Ca fonctionne comme ça : les objets rentrent à l'intérieur de la fenêtre, puis, de temps en temps, la fenêtre s'ouvre pour que les objets tombent.

Les lumières sont les boules jaunes qui n'ont pas d'ombrage.

Voici la vidéo : http://vimeo.com/24228945
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

La grande classe Théo ! 8)
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

bobo75014 a écrit :La grande classe Théo ! 8)


Je plussoie !

Pour ma part, je ne participerai pas au repas du dimanche, je passerai dans l'aprem pour le stand! :) On va faire un petit topo demain pour le lightning talk mais on sera en place.

Désolé de ne pas être passé pour se présenter, mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment.

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres informelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron