Mini festival 3d le 27 septembre.

Ici sont discutées l'organisation des bouffes, Orange[ade], rencontres informelles entre les membres actifs du BUG
Salut à tous,

J'en avais parlé dans un autre sujet, un mini festival (le temps d'un après midi ) va se dérouler à la médiathèque José Cabanis samedi prochain :

Les apports des nouvelles technologies à la créativité artistique
Samedi 27 septembre de 14h30 à 18h
Mini festival 3D : Table-ronde et projections de cinéma d’animation. Proposé par le GREP (Groupe de Recherche pour l’Education et la Prospective), l’ETPA (Ecole technique privée de photographie et de multimédia) et l’ESMA (Ecole supérieure des métiers artistiques) autour des nouvelles technologies au service des artistes.
Comment l’artiste peut-il se saisir de l’informatique ? Qu’est-ce qu’une « image » ?

14h30 : projections, travaux de fin d’études des élèves de l’ESMA et de l’ETPA.
15h00 : table-ronde : « Les apports des nouvelles technologies à la créativité artistique ».
Avec :
- Yves Louchez, responsable d’Imagina, ancien responsable de la Commission Supérieure Technique du Cinéma (CSTC)
- Philippe Terrancle, journaliste et directeur littéraire des éditions Privat
- Xavier Aliot, réalisateur et directeur d’un studio 3D à Toulouse - Jean Lévy, ancien directeur et fondateur de l’ETPA
Animé par Jean Potier, secrétaire général du GREP.
16h30 : débat
17h00-18h00 : projections, sélection de films primés des travaux de fin d’études des élèves de l’ETPA et de l’ESMA.
Grand auditorium (Rez-de-jardin)
Médiathèque José Cabanis


ça m'intéresse beaucoup, donc j'irai faire un tour, pour voir les film mais aussi écouter ce que les gens ont à dire sur la "créativité et la 3d".
Donc si vous aussi, ça vous intéresse, ben n'hésitez pas , on en profitera pour discuter un peu de Blendouille et Compagnie. :)

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Salut,

Merci de faire passer l'info, ça semble intéressant, je vais essayer d'y aller.
On pourrait peut-être convenir d'un rendez-vous?
Si ça tente d'autres personnes?

Sophie
sophie
Petit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mai 27, 2008 7:49 pm
Localisation : Toulouse

je ne connais pas encore ma disponibilité pour samedi prochain, mais sur le fond je suis intéressé. Pour les mêmes motifs que toi, riton!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Bon... Ça devrait être bon pour moi!
Je relaie l'info sur la liste Toulibre, dès fois que d'autres soient intéressés...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Et ben c'est chouette tout ça !

Pour le rendez-vous, le mieux c'est de se retrouver directement là bas. Je sais pas à quelle heure j'arriverai ( à 14h30 j'espère... :roll: ) donc on se retrouvera bien là bas.

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Yep je vais P-Ê pouvoir venir !!
Vous verrez si je viens ou pas :D
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bon voila c'était cet aprem...

On était 2 du bug : Bjo et moi. On est arrivé un peu en retard, du coup on a pas vu le premier court métrage. J'ai trouvé le débat assez intéressant, même si parfois les intervenants n'étaient pas très clairs sur leurs idées. 8) Ce que j'ai retenu, c'est que le numérique est en train de révolutionner le monde de l'art et que le modèle économique qui faisait vivre le monde de l'art (la vente des objets artistiques se faisaient par le biais de galeries d'art pour faire vivre les artistes) va être chamboulé par l'arrivée des œuvres d'art complément numérique ... Le débat a un peu dérivé sur les notions d'œuvre originale, il y a même eu une question posée sur l'apport et l'utilisation des logiciels libres dans le monde du graphisme...

Bref, j'ai trouvé l'après midi très intéressante, mais je comprends que certaines personnes ne soient pas restée jusqu'au bout : il faut quand même être un peu passionné pour suivre un débat pareil ! :D

Sinon c'était sympa de voir Bjo et de discuter un peu avec lui. :)
Par contre, pas d'Olivier à l'horizon...un empêchement de dernière minute ??

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Oui...
En revanche, Sophie était dans la salle, mais vous ne vous êtes pas vus/reconnus...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

En revanche, Sophie était dans la salle, mais vous ne vous êtes pas vus/reconnus...


Ah zut... ben faut dire que je ne l'ai jamais rencontrée donc je n'avais pas la moindre idée de sa trombine... Désolé Sophie ca sera pour une prochaine fois... :cry:
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

"Ah zut... ben faut dire que je ne l'ai jamais rencontrée donc je n'avais pas la moindre idée de sa trombine... Désolé Sophie ca sera pour une prochaine fois... :cry: "
@riton : C'était la meme chose pour moi, pas de souci, ce sera pour une autre fois! :)

Pour info parmi les conférences organisées par le GREP, il y en a une sur "L'accès libre à la connaissance", contre les dérives libérales du "tout brevet", le 16/10 au centre culturel Bellegarde, à 18h, je crois que c'est organisé avec toulibre.

Pour ma part, j'irai y faire un tour.

@+

Sophie
sophie
Petit nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mai 27, 2008 7:49 pm
Localisation : Toulouse

Salut ! Ben ouaip, j'étais là.
Niveau courts il y en avait de qualité inégale (à mon gout) j'ai retenu Shine, (le film sur le jour où je suis mort, je me souviens plus du titre), (et celui avec la planète rouge et bleue)

Niveau table ronde et débat.... ouaip même si c'était (à mon gout de technicien plus que philosophe) un peu parfois philosophique... mais ça allait quand même.

Niveau gens, ben c'est dommage d'avoir raté Sophie. Mais l'ayant jamais vue... :D une prochaine !
Et c'est cool d'avoir revu Riton... il me semble que ça faisait un bail mais je sais plus quand.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Salut, je suis bien dégouté de pas avoir pu venir... mais bon, c'est le boulot.
En plus j'aurais bien aimer revoir Terrancle, il est vraiment super (Philippe Terrancle, mon prof d'histoire de l'art et Jean Lévy, mon ancien directeur).

J'espère que vous vous êtes bien amusé ^^ Et sophie.... il faut nous montrer ta photo, comme ça on te reconnaitra la prochaine fois. :roll: (je sais plus si nous on y est.....)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Sinon, il y a également cette occasion de se voir:
http://bugtoulouse.tuxfamily.org/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=147&p=1229#p1229
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES


Retour vers Les rencontres informelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron