Page 9 sur 10

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Mer Oct 27, 2010 10:26 am
par muscarine
Suite à la dernière blender miam miam, j'essaye d'apprivoiser la 2.5 !
colapen4.jpg
colapen4.jpg (185.88 Kio) Consulté 7543 fois


Je n'ai pas trouvé comment utiliser les fonctions de cloth et collision afin d'avoir l'impression que le tire-ligne s'enfonce un peu dans le tissus.
Il est urgent que la blender fondation engage une blonde pour éviter de se perdre dans les méandres de l'interface.

Blenderement vôtre

Morgane

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Sam Nov 06, 2010 12:15 am
par Yann
Tout ce qui est cloth et collisions sont maintenant bien rangés et mieux lisibles dans la 2.5x, mais c'est vrai que les tutos montre la plupart du temps un cloth qui se pose sur un objet solide et pas l'inverse, donc il va falloir ruser au weight painting.

http://www.blendercookie.com/2010/08/17 ... imulation/

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Ven Déc 03, 2010 9:26 pm
par chatindigo
Bonfoir,
fes pas parfait,
mais dans fes fituations, on a parfois des diftorfions d'obfevation.
on fa dire faut encore travailler fur les lumières.
Bon mais vy retourne pas avant un' femaine.

l'idée de ce wip...

Message Publié : Sam Déc 04, 2010 6:09 pm
par chatindigo
L'idée de ce wip était donc de bien observer les détails d'une scène et de tenter de la reconstituer une fois à la maison.
Dans ce cas les néons du plafond et les lampes de la baladeuse du dentiste auront besoin des lumières des pros du B.U.G. pour trouver un semblant d'effet interressant.
à bientôt. :wink:
En attendant j'épluche le chapitre 6 de la 4ème dimension d'OlivS

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Déc 05, 2010 9:06 pm
par bobo75014
Je me suis fait un petit paint over avec Gimp aujourd'hui. C'est une vieille image que j'avais faite lors d'un Speed Modeling sur le BC.

De ça
Image

A ça...
Image

pour Noël

Message Publié : Lun Déc 06, 2010 8:52 pm
par chatindigo
Extra,
le B.U.G. devrait se grouiller d'acquérir une imprimante 3D,
parce que ce modèle, sous le sapin, les familles se l'arracheront pour leurs mioches :!:

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Lun Déc 06, 2010 9:17 pm
par olivS
(pauv' mioches...) :D

une tite vidéo!

Message Publié : Dim Juil 17, 2011 3:19 pm
par chatindigo
Salut les Blenderiens,
voici une petite vidéo du moment illustrant les joies du vidéo tracking grâce à Voodoo. (and Blender of course!)
:shock:
http://www.youtube.com/watch?v=ikGB8oPftl0

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Juil 17, 2011 5:29 pm
par olivS
(peur).... ;)

Faudra que j'essaie le video tracking, un de ces quatre... je pense attendre que le GSoC concerné soit fusionné! ^^

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 8:10 pm
par riton
Salut,

Sympa le tracking ChatIndigo! :)

Voila quelques screens de mon projet d'animation, que je continue dès que je peux. J'ai fait quelques test d'animation mais c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Donc je continue de faire des concepts, des tests de couleur par chaque scène du film. J'ai fini le script, j'ai du quasiment tout reprendre car j'arrivais pas à trouver un début et une fin cohérente. Je l'ai imprimé et afiché juste sous mes yeux comme ça, ça me motive pour avancer et éviter de glandouiller sur viméo ^^.

Maintenant c'est objectif animatique pour valider le timing de chaque plan!

Et les images :

debut_web_normal.jpg
debut_web_normal.jpg (48 Kio) Consulté 7455 fois


chaos_web.jpg
chaos_web.jpg (46.85 Kio) Consulté 7455 fois


"Cheers" ! 8)

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 6:48 am
par Yann
Excellent ;)

Bien aussi le contraste entre les angles du décor et la rondeur du personnage, et la couleur également

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 7:42 am
par olivS
Stylisation et mise en couleurs quasi-burtonesque. Ou il n'y a qu'à moi que cela laisse cette (excellente) impression? Est-ce simplement du aux grand yeux noirs?

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 8:31 am
par muscarine
Oui effectivement, cela laisse une excellente impression, les images donnent un cote sensible qui est touchant (au delà des détails techniques qui nous échappent !)

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Dim Juil 24, 2011 3:07 pm
par CPAU
Pareil, je trouve le style burtonesque, l'univers est cohérent. On sent la maîtrise !

Re: Votre wip du moment

Message Publié : Lun Juil 25, 2011 10:06 am
par riton
Salut,

Merci pour vos messages, ça fait plaisir surtout que c'est vraiment les sentiments que j'essaie de faire passer dans le film. :)

Ca motive vraiment pour continuer!

Et c'est vrai que j'aime beaucoup les films d'animations de Tim Burton. Je me souviens avoir été vraiment bluffé par les noces funèbres. Pour autant, j'ai pensé le personnage surtout en m'inspirant des 'machins blancs' dans Princesse Mononoké. D’ailleurs Yann l'avait remarqué dès le premier coup d’œil... :wink:
Bref, merci, je continue ! :D