le premier prix évoque forcément quelque-chose en chacun d'entre nous.
Le deuxième prix ne raconte aucune histoire, c'est un objet qu'on appelle appareil photo, et vu la photo grise et moche dessous, on comprend pourquoi son propriétaire l'a abandonné.
Le troisième prix est un téléphone rouge... un téléphone rouge ça me rappelle quelquechose, ... même style que la photo précédente, et peu de chose pour bouleverser notre immaginaire, un fond de débutant sans intéret.
Pour ma part j'aurais donné le 1er ou le 2ème prix à Bobo75014; pourquoi, parce que son image est un bel effort artistique en rapport direct avec le sujet du concours.(abandon; ces petites choses de l'enfance que l'on quitte pour rentrer dans le monde des grands et que l'on enfouie au plus profond de notre oubli à l'intérieur d'une boite en fer blanc) Et en plus elle est techniquement réussie.
Malheureusement, et c'est souvent le cas, les personnes faisant parti des jury ne connaissent pas grand chose à l'art, et n'ont aucune idée sur le sujet qu'ils lancent eux-même.
(Ici en l'occurence c'est un concours Yarafray dont le thème n'a aucune importance, seul compte l'aspect photo-réaliste du résultat- on aurait pu prendre une photo du journal "voici" et faire croire que voilà)
C'est ainsi et y'a rien à en redire.
Je me demande si l'appareil photo du fait de la photo numérique, ainsi que le téléphone à cadran du fait des téléphones à toucher, n'ont pas réveiller chez les jury la fièvre de l'abandon des vieux objets,
il y a fort à parier que les membres du jury changent tous les six mois, et leur appareil photo, et leur téléphone portable.
Bravo donc à Bobo75014 qui prouve par cette image qu'il sait raconter des histoires et qu'il est décidément très très fort.
Je décerne donc ici le premier prix à bobo75014!
et n'abandonne pas les concours foirés!