Votre wip du moment

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Wouhou! Ce n'est plus un WIP, mais un projet fini, mais cela a été l'occasion pour moi de me mettre un peu à la 2D avec ma nouvelle tablette graphique Wacom Bamboo Fun&Touch. Je vous présente une Trollesse Gardienne de la... heu... Quiche! :-D

Image

Plus de détails sur mon blog: http://feeblemind.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2010/05/30/118-trolless-guardian-of-the-huh-quiche. J'attends vos commentaires avec impatience, ici et/ou là-bas. :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Bon tu sais ce que j'en pense ! :D

J'ai hâte de voir tes prochains dessins !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Elle est mignone et elle affiche clairement le menu,
mais rien ne dit ce qu'elle y met comme viande dans sa quiche lorraine :o
Heureusement ce n'est que de la deux dé, à c't'heure ci j'ose plus aller dormir de peur de la voir surgir dans mes rêves en chair.
Son long nez indique une grande sensibilté, c'est sûr!
Et son fouet promet de passer de bons et longs moments de tendresse.
A queue ouai
Avatar de l’utilisateur
chatindigo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 119
Inscription : Dim Fév 07, 2010 1:46 pm

Pas mal du tout pour le moment :D

Elle manque un peu de contraste et de texture par endroit, mais ce qui est dommage c'est tout de même le fond uni (qui aplatît) alors que l'ombre portée tend à donner de la perspective :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Dans le cadre d'un concours organisé par Yafaray, je bosse sur l'image suivante.
Image
Le but est de donner l'impression de quelque chose abandonné, qui a subi le poids du temps.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis bien évidemment preneur !
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

wouaouh... à l'exception de la toile d'araignée dans le coin inf. droit, tout me crie.... "photographie"! super boulot!!!

la toile, plus fine, plus translucide, presque invisible...

wouaoh, wouaoh, wouaoh :)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ah ah joli tout ça, très bon travail de texturing!

Attention ton bump est un poil trop fort sur le couvercle de la boite.. Ne fait pas la même erreur que l'ami Gabich qui a abusé du disp map pour la peinture écaillée sur sa magnifique image... :mrgreen:

Je plussoie pour la toile d'araignée, et sinon l'éclairage est un peu terne... :wink: C'est maitrisé, mais ça manque un peu de relief tout ça.... Mais bon si tu ne veux pas le retoucher dans Yaf, tu pourras le faire facilement dans GIMP/photoshop.

A plus! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Oh merci les gars ! Un feedback positif des masters fait toujours plaisir. :D
Ouais, cette toile commence à m'énerver. J'avais commencer par un plan texturé mais c'était trop mastoc. Du coup, je l'ai modélisée... mais ça reste encore le cas. Je vais la refaire encore une fois, je pense !
Sinon, c'est vrai que je me suis pas encore vraiment penché sur le lighting mais je trouve ça aussi un peu fadasse (c'est souvent le cas en photonmapping) mais étant désormais familiarisé avec le compositing, ça devrait péter (surtout quand j'aurais une passe d'AO :wink: )
Et Henri, tu trouves que le displace du mur de Gabich est foiré ?
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

bobo75014 a écrit :Et Henri, tu trouves que le displace du mur de Gabich est foiré ?


Ahah non quasiment tout est parfait, sauf la jonction peinture/béton qui est bien trop marquée à mon gout. En plus la peinture ne s'écaille pas correctement, elle devrait partir vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur comme on le voit... Mais c'et bien ma seule critique, hein, son image est techniquement superbe ! :D

Et sinon toi comment ça avance ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Ah c'est vrai que j'ai zappé de poster mon rendu final ici...
http://www.yafaray.org/phpBB3/download/file.php?id=3307&mode=view
Oh ! Je m'en rend compte que maintenant ! Normalement j'aurais dû écrire "traditioNNelle" sur la boîte...

Les résultats tomberont certainement aujourd'hui. Mais y a vraiment des brutes...
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Sacrément impressionnante cette image, je suis également pour m'assoir et écouter sagement tes prochains ateliers Yafaray, çà fait quelque mois que je n'ai pas pratiqué l'exporteur, le soft, et globalement que je n'ai jamais poussé très loin Yaf... ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Merci Yann, ça fait plaisir. :D
Les résultats du contest sont . Bon, ni moi ni Gabich ne figuront sur le podium. On s'est échangé quelques politesses pour se dire d'abord qu'on aurait bien vu notre camarade respectif y figurer (il est sympa, hein ?) et après on a papoté de notre incompréhension pour les 2eme et 3eme places, parce que là ça fait quand même un peu bizarre.
1ère place : pas d'objections, ça déboîte les gencives (voui, les gencives)
Pour le 2ème, l'appareil semble quasi neuf et la notion d'abandon (thème du contest) se devine vraiment peu. Bon, l'image est photoréaliste, c'est clair... mais (déformation de prof sans doute) j'ai envie de dire 'Hors Sujet !' en le voyant. :mrgreen:
Pour la 3eme place, le texturing des rayures est vraiment approximatif, voire peu réfléchi, l'AA est assez pourrave et l'ensemble fait un peu cheap. Y a un téléphone, bien modélisé certes, mais c'est à peu près tout. :?

Enfin bon, on s'en moque vu qu'on sait qu'on est de toute façon les meilleurs du monde... Aïe, la vache ! J'ai les chevilles qui me lancent d'un coup, là...
Trêve d'âneries, j'ai bien hâte qu'on se revoit et si je peux voux refiler deux trois tuyaux sur Yafaray, ce sera avec plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

J'avoue que les deuxième et troisième places sont assez étonnantes. Mais la première place est vraiment pas mal, la compo est excellente! Ton image finale est franchement super chouettos, l'éclairage est vraiment pas mal et techniquement c'est quasi parfait. Peut être le displace sur le mur qui pourrait être améliorer, mais je sais combien c'est difficile pour avoir un bon résultat avec le displace, j'en chie pas mal en ce moment avec... ^^

Enfin comme tu dis, on est pas dans le monde idéal... :?

A plus! 8)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

le premier prix évoque forcément quelque-chose en chacun d'entre nous.
Le deuxième prix ne raconte aucune histoire, c'est un objet qu'on appelle appareil photo, et vu la photo grise et moche dessous, on comprend pourquoi son propriétaire l'a abandonné.
Le troisième prix est un téléphone rouge... un téléphone rouge ça me rappelle quelquechose, ... même style que la photo précédente, et peu de chose pour bouleverser notre immaginaire, un fond de débutant sans intéret.
Pour ma part j'aurais donné le 1er ou le 2ème prix à Bobo75014; pourquoi, parce que son image est un bel effort artistique en rapport direct avec le sujet du concours.(abandon; ces petites choses de l'enfance que l'on quitte pour rentrer dans le monde des grands et que l'on enfouie au plus profond de notre oubli à l'intérieur d'une boite en fer blanc) Et en plus elle est techniquement réussie.
Malheureusement, et c'est souvent le cas, les personnes faisant parti des jury ne connaissent pas grand chose à l'art, et n'ont aucune idée sur le sujet qu'ils lancent eux-même.
(Ici en l'occurence c'est un concours Yarafray dont le thème n'a aucune importance, seul compte l'aspect photo-réaliste du résultat- on aurait pu prendre une photo du journal "voici" et faire croire que voilà)
C'est ainsi et y'a rien à en redire.

Je me demande si l'appareil photo du fait de la photo numérique, ainsi que le téléphone à cadran du fait des téléphones à toucher, n'ont pas réveiller chez les jury la fièvre de l'abandon des vieux objets,
il y a fort à parier que les membres du jury changent tous les six mois, et leur appareil photo, et leur téléphone portable.

Bravo donc à Bobo75014 qui prouve par cette image qu'il sait raconter des histoires et qu'il est décidément très très fort.

Je décerne donc ici le premier prix à bobo75014!

et n'abandonne pas les concours foirés! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chatindigo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 119
Inscription : Dim Fév 07, 2010 1:46 pm

Merci vieux !
Je ne suis pas sûr de vraiment mériter la 1ère place mais je suis ravi de voir que mes efforts pour raconter une histoire soient relevés. Quant à l'appréciation du jury, ben on est quelques-uns à penser ce qui a été dit plus haut...
Voilà, fin de l'histoire et de cette image, qui aura quand même été 'jouissive' à élaborer. Reprenons le cours du topic et montrez vos WIPs ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron