Supprimer un cheveux sur la

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Bonjour,

Une amie a fait un petit film amateur avec ses enfants. Malheureusement, sur une scène, un cheveux s'était invité devant l'objectif. En extérieur, le défaut n'était pas perceptible lors des revues. Mais maintenant, c'est moche.

Image

Est-ce que vous avez une astuce à me donner pour estomper ce défaut ?
J'ai pensé à de l'inpainting, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Surtout que celui de Blender est un peu léger dès que la surface à couvrir est grande. J'ai essayé avec un masque manuel et le résultat n'est vraiment pas meilleur que le défaut d'origine.

Est-ce qu'il y a un autre effet pour atténuer ce truc ?
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

Ça ne sera pas très pratique sur une séquence d'image, sauf si elle est courte, mais tu peux utiliser les filtres de G'MIC sur Gimp ou krita, y'en a un tout récent qui fait très bien le boulot (je cherche son nom).
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Sous Gimp, c'est l'Impaint Image dans Filtres> G'MIC (faut installer l'addon) > repair > choisir l'impaint.

Toutes les infos et sources.
http://linuxfr.org/news/g-mic-1-6-8-c-est-deja-noel-pour-les-traiteurs-d-images

Il faut voir la longueur de l'extrait à modifier...
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

KhingArthur a écrit :Sous Gimp, c'est l'Impaint Image dans Filtres> G'MIC (faut installer l'addon) > repair > choisir l'impaint.

Toutes les infos et sources.
http://linuxfr.org/news/g-mic-1-6-8-c-est-deja-noel-pour-les-traiteurs-d-images

Il faut voir la longueur de l'extrait à modifier...

KhingArthur a cité pile-poil l'article auquel je pensais, trop fort le KhingArthur :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut,

Juste pour vous dire que j'ai fait une manip à base de G'Mic et inpaint : http://nathguil.free.fr/nikola/posts/vi ... nting.html

Je ne sais pas à quel point c'est compliqué de faire un plugin pour le compositor de Blender, mais je suis bien tenté...
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

En gros, surtout si tu veux des perfs correctes, il faut faire un patch en C et soit le soumettre (et qu'il soit intégré) soit compiler ton Blender avec ce patch.
En gros, c'est plus simple d'automatiser la manip' avec Gmic' ^^
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron