Changer le frame-rate d'une animation

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Salut,

Bon, quand je suis passé hier à l'atelier, je n'avais pas ressorti mes projets depuis l'été. Du coup, ben j'avais juste oublié que j'avais plein de question... :cry:

L'une d'elle est la suivante : je veux monter deux séquences, mais leurs framerates ne sont pas identiques : l'une est en 24 et l'autre en 30. En fait, la première est un crawl Star Wars que j'ai récupéré et adapté. L'autre est une prise de vue que j'ai bidouillée après motion-tracking.

Bref, j'imagine qu'une des solutions est de bidouiller lors du montage, par exemple en ajoutant des effets sur la vitesse de la première vidéo.

Mais je me demandais si je ne pouvais pas profiter du fait que la première séquence est complétement synthétique. En effet, ce sont des animations avec des NLA. Du coup, vu que Blender sait tout faire, et que c'est juste moi qui ne sais rien lui demander correctement, j'imagine qu'il y a une solution pour appliquer une transformation 30/24 pour décaler tous les repères "temporels". Par exemple, pour que la position clé du logo Star Wars passe de la position 354 à 442 (354*30/24) par exemple.

Avez-vous une solution pour moi ? :roll:
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

Si c'est une animation dans Blender, un scale de toutes les images clés avec le bon ratio suffit.
Si c'est une vidéo, soit tu accélère la première vidéo, soit tu ralenti la seconde. Ou plutôt tu rends à 24 fps, en ayant fait un scale de la seconde vidéo, comme ça la vitesse est conservée, même si tu perds en images/sec.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

lapineige a écrit :Si c'est une animation dans Blender, un scale de toutes les images clés avec le bon ratio suffit.


Je me suis mal exprimé : j'imagine que c'est une bonne solution, mais est-ce qu'il y a un truc Blender pour ça ? Une fonction interne ou un script à charger ?
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

guyou a écrit :
lapineige a écrit :Si c'est une animation dans Blender, un scale de toutes les images clés avec le bon ratio suffit.


Je me suis mal exprimé : j'imagine que c'est une bonne solution, mais est-ce qu'il y a un truc Blender pour ça ? Une fonction interne ou un script à charger ?


Désolé pour mon manque de réflexes, mais il m'a fallut un certain temps pour comprendre ce que tu avais dis, lapineige.

Je suis donc allé dans la vue "Animation", j'ai sélectionné tout, j'ai activé "scale", j'ai saisi mon facteur (1.25) et validé. Ensuite, j'ai décalé ma frame de départ et hop, gagné !
Il ne me restait qu'à changer le framerate global, étendre la période de la scene dans le VSE et voilà.

Bref, juste super cool. Quand on sait, ça prend pas 5 minutes.

Merci.
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron