Mince, un peu juste pour Cycles? Pour moi, ça a été une telle révolution que j'avoue ne pas en voir les limitations. Elles sont de quel ordre? Quel est le critère, le nombre de coeurs, la mémoire, les pipelines, les shaders? Merci de remettre ma culture à niveau

De plus, le prix de la CG en faisait un peu le plus gros composant de la configuration... Si jamais elle est dépassée pour un usage Cycles intense, je trouve cela problématique, car si je souhaite vendre ce poste fixe, c'est pour acquérir un portable "puissant". Qui lui même va coûter horriblement cher, et au final fournir une CG qui sera au jeux similaire, et plus vraisemblablement moins puissante (la malédiction des puces mobiles). Et sans avoir de prix en tête, j'espérais le prix le plus proche possible du prix d'origine en état de son état de très faible utilisation, pour avoir le moins de sous à réinjecter dans un portable neuf et moderne.
Bref, si le verdict est que la carte est un peu juste et qu'il faut que l'acheteur "rallonge" derrière d'une carte plus compétitive, je ne suis plus certain de vouloir revendre cette config: je n'en tirerai pas le prix espéré, et dans le cas où finalement, si, l'acheteur aura encore une dépense substantielle à faire. Ce qui ne me semble dans l'intérêt de personne.
Bon, pour l'instant, donc, je redéploie la machine à Lagardelle chez ma chérie. On verra si avoir la machine sous le coude m'incite à Blender à nouveau. Pour l'instant, je viens de la passer sous Linux Mint 17.2, et Blender fonctionne comme un charme avec CUDA (que je me suis enquiquiné à essayer d'installer pour rien: Blender embarque tout ce qui lui est nécessaire, apparemment, juste un coup de nvidia-modprobe à installer/effectuer pour pas être embêté à le lancer en mode superutilisateur... première fois que je vois ça, c'est nouveau?!). Un peu de fine tuning encore, et je devrais pouvoir commencer à m'amuser un peu avec.
Alors certes, toujours pas de poste mobile pour participer à un atelier, mais un pas après l'autre...