Mon PC est à vendre: intéressé(e)(s)?

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Et oui, étant bien trop mobile en ce moment, mon PC de combat est à l'arrêt 99.9% du temps. Et comme c'est le seul avec lequel je puisse Blender, du coup, je ne blende plus vraiment. Bref, si quelqu'un est intéressé pour s'en porter acquéreur, je pourrais probablement réinvestir l'argent de la revente dans un ordinateur portable qui me permettrait de renouer avec les joies de Blender!

Pas de Windows, mais un GNU/Linux Ubuntu 14.10 actuellement installé dessus. Le prix neuf était de 1400€,le prix de vente est à discuter. PS 1: il est silencieux :-) PS 2: pas de clavier/souris/écran livrés avec.

Ses caractéristiques:

Second generation Quad-Core Intel Core i7 (Intel Core i7-3820 - 3.6/3.9 GHz)
• Motherboard Asus P9X79 (Intel X79 Express)
•16 GB DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
• SSD 120 GB Serial ATA 6Gb/s
•1 To Serial ATA 6Gb/s 7200Trs/min
•NVIDIA GeForce GTX 660Ti 2 GB Graphic Card
•Noctua NH-D14 SE2011 Fan
•Audio 8 channels HD with THX TruStudio support
•650W LDLC Quality Select TA-650 80PLUS Bronze power
•Blu-ray reader/ DVD writer Super Multi DL Silent medium tower Corsair Obsidian 550D

Merci pour votre attention :-)

Olivier
olivS
Admin

Message(s) : 750

J'ai déjà de quoi, par contre je connais quelques personnes qui seraient potentiellement intéressés... mais priorité au BUG :D

Si jamais tu veux des conseils pour les portables... ;)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

Transmets immédiatement les caractéristiques, ça me fera gagner du temps ;-)
olivS
Admin

Ça dépends de ce que tu veux :lol: (= de tes besoins)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
lapineige
Blenderiste toulousain

Je pense que, sauf coup de bol, les membres du BUG sont probablement déjà équipés, donc si tu penses qu'il y a des opportunités dans ton entourage, parles-en :-) Outre cela, pas de besoin spécifique: pas d'urgence, mais le plus tôt est le mieux :-)
olivS
Admin

Salut !

Tient ça m’intéresse car je n'ai rien pour l'instant à part des PCs portables qui souffrent et je vais avoir besoin d'un vrai pc maintenant. Faut qu'on en discute !

A plus !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Très belle config, la CG est un peu juste pour Cycles, mais si la carte mère supporte le PCI Express 3.0, et suivant le prix, ça doit valoir le coup de s'acheter une petite 970 à coté. :)
riton
Admin

Message(s) : 689

Et bien le coup de bol est là :)
Une config qui a du potentiel pour évoluer en effet, déjà bien complète, la CG sera pas mal pour l'affichage + aide aux calculs. Pour du pur cycles il faut la seconder d'une carte plus grosse, sinon elle fera bien le taf' :)
lapineige
Blenderiste toulousain

Mince, un peu juste pour Cycles? Pour moi, ça a été une telle révolution que j'avoue ne pas en voir les limitations. Elles sont de quel ordre? Quel est le critère, le nombre de coeurs, la mémoire, les pipelines, les shaders? Merci de remettre ma culture à niveau :-)

De plus, le prix de la CG en faisait un peu le plus gros composant de la configuration... Si jamais elle est dépassée pour un usage Cycles intense, je trouve cela problématique, car si je souhaite vendre ce poste fixe, c'est pour acquérir un portable "puissant". Qui lui même va coûter horriblement cher, et au final fournir une CG qui sera au jeux similaire, et plus vraisemblablement moins puissante (la malédiction des puces mobiles). Et sans avoir de prix en tête, j'espérais le prix le plus proche possible du prix d'origine en état de son état de très faible utilisation, pour avoir le moins de sous à réinjecter dans un portable neuf et moderne.

Bref, si le verdict est que la carte est un peu juste et qu'il faut que l'acheteur "rallonge" derrière d'une carte plus compétitive, je ne suis plus certain de vouloir revendre cette config: je n'en tirerai pas le prix espéré, et dans le cas où finalement, si, l'acheteur aura encore une dépense substantielle à faire. Ce qui ne me semble dans l'intérêt de personne.

Bon, pour l'instant, donc, je redéploie la machine à Lagardelle chez ma chérie. On verra si avoir la machine sous le coude m'incite à Blender à nouveau. Pour l'instant, je viens de la passer sous Linux Mint 17.2, et Blender fonctionne comme un charme avec CUDA (que je me suis enquiquiné à essayer d'installer pour rien: Blender embarque tout ce qui lui est nécessaire, apparemment, juste un coup de nvidia-modprobe à installer/effectuer pour pas être embêté à le lancer en mode superutilisateur... première fois que je vois ça, c'est nouveau?!). Un peu de fine tuning encore, et je devrais pouvoir commencer à m'amuser un peu avec.

Alors certes, toujours pas de poste mobile pour participer à un atelier, mais un pas après l'autre...
olivS
Admin

Alors attention, j'ai dis un peu juste par rapport à mon usage.
Elle conviendra bien à quelqu'un qui n'a pas besoin d'une grosse puissance, car elle fera le boulot. Par exemple quelqu'un qui n'avait pas de CG va déjà voir un très gros boost. Elle vaut quand même une 760 en terme de perfs, ce qui permet aussi à un particulier de pas mal jouer.
Tu peux aussi ajouter l'argument de l'évolution possible de la machine. Le PCI-E 3.0 permettra de mettre une très grosse carte plus tard. Et donc d'avoir deux cartes, même si le prix est supérieur.
Idem, les 2Go ne seront pas limitant dans un premier temps. Typiquement pour un particulier qui fait ça sur son temps libre ça ira bien.

La malédiction des puces mobiles est en train de changer. Exemple, ma carte ou celle de riton est aussi puissante que cette 660ti.
Par contre, effectivement si tu veux de la puissance, ça va coûter une blinde (la puissance a encore augmenté, mais contrairement à la dernière vague les prix augmentent...). La même puissance coûtera 1500€ :( (970m) - sauf à tapper sur un modèle plus ancien en promo, mais il faut encore le trouver.
L'année prochaine (dans la deuxième moitié de l'année) arrive les GPU gravés en 14/16nm. Et là on va faire un énorme bon, théoriquement du fois 2, et la réduction de consommation va faire exploser la puissance des portables.
En plus de ça, les constructeurs adoptent massivement les solution doubles/triples ventilateurs, et ça fait beaucoup de bien niveau perfs.
lapineige
Blenderiste toulousain

Vaut mieux que tu gardes ton pc effectivement, à 1150€ je me fais le même pc mais avec la GTX 970 qui le top du moment qualité prix.
Et oui les prix de l'informatique changent très très vite !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Alors, pas de regret :-)
olivS
Admin

Retour vers Hors Sujet