Problème de skinning

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Salut à tous !!
J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre pour le skinning d'un personnage.
Je sélectionne les habits, le corps du perso puis l'armature, j'apparente le tout avec "automatic weight", puis pour le corps j'ai l'erreur suivante : "Pondération d'après chaleur des os, impossible de trouver des solutions pour un ou plusieurs os". Par contre ça a bien marché pour les habits...
J'avoue que là je sèche un peu...
Je me suis aussi mis aux nodes avec ce perso ! Merci Riton pour le cours ;) ! Bon pour certains matériaux j'ai triché je les ai trouvé sur internet :oops:
Merci à tous
A + !
Romain

Ps : Comment je fais pour transmettre le fichier au cas où vous en auriez besoin ?!
Dr Bob
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Mai 11, 2015 1:45 pm

Hello,

Cela peut venir de plusieurs choses. Souvent, c'est un ou plusieurs os vraiment trop petits, ou alors 2 os superposés.
Pour partager un fichier, le plus simple, c'est d'utiliser http://www.pasteall.org/

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais en effet 2 os qui se chevauchaient sur la main, puis les yeux posaient également un problème avec l'automatic weight, du coup je les ai séparés du corps et je les ai assignés sur l'os de la tête !

A bientôt !
Dr Bob
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Mai 11, 2015 1:45 pm


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron