Trucage pour fête des mères

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Bonsoir,

La fête des mères arrive à grand pas. J'ai eu l'idée folle de faire une mini-vidéo avec les enfants à offrir à leur maman. Passé cette idée de base, j'avoue avoir vite séché :oops: D'autant que mon niveau d'expérience en Blender est toujours aussi... nul.

Du coup, je me tourne vers vous pour avoir quelques idées de trucages faciles à faire.

Premier concept : face caméra les enfants dessinent un cœur dans l'air et je rajoute une traînée scintillante.
C'est faisable ? C'est facile ? Un tuto à recommander ?

Second concept : face caméra les enfants font un baiser dans leur main et soufflent dessus et je rajoute un cœur qui se rapproche de la caméra (ou un truc dans le genre).
C'est faisable ? C'est facile ? Un tuto à recommander ?

Si vous avez d'autres idées "mignones" dans le genre, réalisables par un néophyte, je suis intéressé. :wink:
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

Ça ne pas être très compliqué à faire, modéliser un coeur, des lèvres tout ça, les coller sur un bout de film, mais il ne faut pas que ça fasse bâclé, et il ne reste pas très longtemps...
Pour le coeur :
http://openclassrooms.com/forum/sujet/b ... oeur-30114 (Tiens, il y a notre bobo national dans le fil ... :))
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Premier concept : face caméra les enfants dessinent un cœur dans l'air et je rajoute une traînée scintillante.
C'est faisable ? C'est facile ? Un tuto à recommander ?

Super simple, cherche des infos sur du 1 point tracking ;-)

(sur le blender cloud y'a un excellent tuto de Sebastian Konig qui en parle - mais pas que)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

lapineige a écrit :
Premier concept : face caméra les enfants dessinent un cœur dans l'air et je rajoute une traînée scintillante.
C'est faisable ? C'est facile ? Un tuto à recommander ?

Super simple, cherche des infos sur du 1 point tracking ;-)


En fait, j'avais bien pensé au point tracking, mais je ne vois pas que faire après pour avoir un effet "dessin dans l'air". Idéalement un truc du genre de ce que l'on peut faire en déplaçant rapidement un objet lumineux dans une scène sombre (exemple : http://www.digitalarti.com/fr/blog/imme ... on_d_light )
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron