Wip en attente :p

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Plopy à tous,

Je me remets à blender tout doucement... tout doucement... tout doucement.... bref...
Je vais essayer d'attaquer un chapitre que je ne maitrise pas du tout.

Je cherche un tuto en Français pour faire de la mécanique animable, avec un rig etc... Les seuls que je trouve sont en vidéo, en anglais...

A défaut d'un tuto, est ce que vous auriez des conseils sur le sujet.
Le but étant de réaliser un objet robotique
pour la modélisation, je fais un tout en 1 ( genre modélisation organique) ou "chaque partie animable " séparer et parentés"? Des pièges à éviter?

Voilou :)

Romain
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Romain
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Quel genre de rig ?
Et pour quoi ? Des pistons, de pièces de voiture, des tuyaux, des pièces d'armures ?


Souvent c'est mieux de séparer chaque objet pour ce genre de tache, et de les parenter ensuite.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
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ça, mais à ma sauce: http://img1.starwars-holonet.com/holone ... ttle_2.jpg
Le but est un projet de diverses photos faites avec mon frangins.... je crée des objets 3D et lui les integre via toshop (alors oui Blender le fait très bien... mais il veut jouer avec toshop... (>_<!) mais je commence à le convertir doucement XD.
Donc oui c'est plutot des pistons, des roulements etc...

Je demande des conseil surtout parce que j avais fais des essais pas concluant y a 2 ans avec des armatures qui parté en coucougnètes quand je deplacé le modèle... j'ai jamais trouvé où été le problème.. donc là je ne veux pas recommencer en faisant une modé bancale.

Oui c'est ce que je pensais aussi différencier chaque piece... mais j ai trouvé des tuto où c'etait du monobloc .... (ex: https://www.youtube.com/watch?v=61G8iXGuSUg)
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Romain
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Non la en fait ni besoin de piston n'y rien, ce ne sont que des pièces détachées assemblées ensembles. Donc des os comme sur un modèle organique, avec des pièces parentées.

Tiens j'ai pas d'autres exemple en tête, mais ceux là sont pas mal:
http://www.blendswap.com/blends/view/43745
http://www.blendswap.com/blends/view/58130
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Merci je vais bucher ça :)
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Romain
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Au fait pour l'atelier d'octobre, comme je serais à la BlenderConf, faudra que je te passe le pc avant...
L’occasion pour toi de passer prendre un café ;-)
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