J'ai un challenge pour vous ->BlenderMonth : challenge A-->Z

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Hello,

je me suis lancé un petit challenge, et je vous propose de le partager avec vous ( dans le but que vous vous lanciez le même challenge ;-) )

Publier une fois par jour un post ( image/vidéo/tuto/tips, etc...) sur le mois de septembre, avec pour contrainte de respecter, pour les thèmes, l'ordre de l'alphabet ( A pour le 1er septembre / B pour le 2 septembre / etc... )

Bien sûr, on peut préparer tout ça en avance, mais publier que le jour J :)

Plus d'info ici : http://blendermonth.com
julien
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Oui j'ai vu ça l'autre jour, c'est super sympa comme idée.
C'est un gars du blenderclan qui l'organise non ?
A voir si on peut aussi poster en français....

Alors julien blend ou tuto ?

Malheureusement pour moi ça tombe le mois de la rentrée, c'est vraiment compromis....

Sinon j'aurai bien fait des quick tips chaque jour.... ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

Hello,

Ouais, le type qui organise ça, c'est moi ;-)
Alors oui, tu peux faire ça dans la langue que tu veux.
Et faire des quick tips tous les jours si ça t'arrange ( tu as tout l'été pour les rédiger et les planifier :) )

De mon côté, je vais alterner un peu de tout entre tuto/tips/image/vidéo ... Enfin, je pense, j'ai pas encore des idées pour toutes les lettres

++
julien
Blenderiste toulousain

Ah je me disais bien que j'avais déjà vu ce style de site quelque part....
Super idée, bravo !

Par contre si a la rentrée je suis en prépa c'est mort. :-(
Mais sinon je me lance ! Déjà que je veux faire ça cet été...
Ce sera des tips car ça fait longtemps que je veux en faire, et c'est moins compliqué que des tutos, tout en etant super utile.
Parfait pour le français, comme ça je posterai sur mon blog.
Comment apparaîtrons les posts ?
Pourra-t-on y ajouter un titre ? Commenter ? Voter pour la meilleure ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
lapineige
Blenderiste toulousain

hahah mais c'est donc toi qui a lancé ça !
Bon, moi je pense choisir l'alphabet Shadok au lieu du notre pour faire ce challenge (et avoir une chance de le réussir)

C'est compliqué d'avoir des idées ^^
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Hello,

Bah, en alternant tuto/tips/images/etc..., je pense que ça doit être faisable. C'est pour ça que je préviens en avance, histoire d'avoir le temps d'y réfléchir

J'ai contacté BlenderNation. Il a trouvé l'idée sympa, il diffusera l'info fin Aout. Bon, ça laissera peu de temps aux gens pour s'y mettre ;)

++
julien
Blenderiste toulousain

Je la refait (bjo a vampirisé ton attention ^^):

Perso avec des tips/tutos, c'est plutôt facile (j'ai déjà prévu 21 lettres). Par contre pour des trucs comme X ou W, je vais sortir un image, un tuto je ne sais pas du tout.
On a le droit de réutiliser de l'ancien ? (Du genre je vais pas tarder à faire un tip sur le raccourcis)

Fin Août ! C'est bête, le but c'est d'avoir un peu de temps pour y penser.

Encore une fois, très bonne idée.
lapineige
Blenderiste toulousain

Au fait, je relaye l'info au plus vite (up sur le blenderclan, message sur mon blog). On va rameuter du monde !
(Désolé pour le spam, je ne sais pas si on peut éditer les messages)
lapineige
Blenderiste toulousain

Hello,

Tout ça reste à définir ... :)
Au départ, j'avais pensé à faire juste une agrégation des flux rss (en utilisant genre bilbotplanet). Mais y'a des gens qui m'ont dit qu'ils ne souhaitent pas forcement tout mettre sur leur blog, et qui voulaient savoir s'il y aurait moyen de poster directement sur le site. C'est pas ce que j'avais prévu au départ, mais je vais voir.
De toute façon, j'ai rien commencé du tout pour le moment (sauf le site pour l'inscription, histoire d'avoir une idée)

++
julien
Blenderiste toulousain

Dans mon cas ce sera tout sur mon blog, mais j'aimerai mettre un titre sur la page.
Le mieux c'est de demander des retours.

Tu code tout à la main ?
lapineige
Blenderiste toulousain

Yeah c'est une super idée !

Je ne suis pas sur d'avoir de quoi tenir un mois complet mais je vais y réflechir :D
riton
Admin

Message(s) : 689

Hello,

L'important, c'est de participer du mieux qu'on peut. Pas grave s'il y a un trou ou 2 ;-)
julien
Blenderiste toulousain

Ok je prends un joker pour le W :D :D

Allez je la refait encore ^^: on pourra utiliser des anciens tips/images ?
Et tu code tout à la main ?
lapineige
Blenderiste toulousain

on pourra utiliser des anciens tips/images ?

Oui, ça ne me pose pas de soucis. Après tout, c'est ton challenge personnel, pas le mien, donc tu fais ce que tu veux ;-)

Et tu code tout à la main ?

Comme je le disais plus haut, je n'ai rien commencé du tout pour le moment, à part la FAQ et la page d'inscription
Pour le moment, tout ce que tu as vu est codé à la main, mais c'est la seule chose qui existe.
Pour la suite, on verra... Mais probablement que ça ne sera pas fait tout à la main... pas le temps pour ça !

++
julien
Blenderiste toulousain

L'important, c'est de participer du mieux qu'on peut. Pas grave s'il y a un trou ou 2 ;-)

Et un trou de 26 lettres ?
:mrgreen:
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Suivant

Retour vers Hors Sujet