J'ai un challenge pour vous ->BlenderMonth : challenge A-->Z

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
c'est ton challenge personnel, pas le mien, donc tu fais ce que tu veux ;-)

Bah c'est le mois de la rentrée, si en plus je suis en prépa... Si je peut gagner quelques jours :-P
Et ça me permet aussi de faire un tips sur le raccourcis Shift +Z, et de le remettre après.

Bjo: énorme ^^
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Je suis en train de mettre en place un système pour pouvoir publier directement par email. Donc pour ceux qui n'ont pas de blog, ou bien qui ne veulent pas tout publier sur le leur, on pourra le faire directement par mail ( avec prise en compte des images en PJ, qui seront automatiquement affichées ). Tout ça permettra de garder quand même l'auteur du post ( en fonction de l'adresse email de l'expéditeur)

Pour la partie "affichage", je ne sais pas encore vraiment ce que je compte faire.
J'envisage pour le moment d'agréger tous les flux (venant des blogs des différentes personnes + 1 flux avec les emails reçus) dans un bilboplanet, mais je n'ai pas encore regardé les fonctionnalités du truc.

Bref, tout reste à faire :)

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Super idée Julien :-)
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Riton a pas tort, tenir un mois ça va pas être simple pour trouver tout les jour un truc différant.
Es ce que tu accepte les équipes ?
Quand je dit équipe je garde ton idée de travail perso, pas de travail de groupe.
Mais au niveau publication c'est a tour de rôle et non plus une personne qui sort 30 projet d'un coup.
Ce pourrais être un chalenge entre les BUG ? Ça peut être un moyen de crée un lien et des échange entre les BUG ( cela dit tu peut garder ce thème d'équipe pour un prochain concours ) :roll:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Hello,

Pourquoi pas, moi ça ne me gêne pas le travail en équipe.
Comme vous pouvez le voir, je suis souple sur les règles. Le but, c'est de faire émulsion sur le mois de Septembre, pas de brider les gens :)

J'ai contacté BlenderNation. Bart a trouvé l'idée sympa. Il trouve que c'est un peu tôt pour faire de la pub, il m'a demander de re-soumettre l'info fin aout, et qu'il diffusera à ce moment là.
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Bon je fais un peu doublon avec le topic du lounge, mais c'est plus sympa içi :-P
En bref: comme fera tu pour récupérer le contenu ? Par RSS ?
Sinon y'a beaucoup d'inscrits pour le moment ? (je vais bientôt le faire, pas eu le temps ;-))

Après la proposition de bjo de poster chaque jour les nouveautés sur BN, ou au moins un best-of, c'est une très bonne idée. Ça donnera de la visibilité au truc.


Bon perso je vais avoir du mal à tenir le rythme, mais bon pour le challenge je vais le faire. Mais y'aura pas beaucoup d'images :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Comme expliqué sur le site, soit tu te créés un compte directement sur le site pour poster directement dessus (c'est du Wordpress), soit tu donnes l'adresse de ton flux rss, et c'est incorporé en temps que post (avec un check toutes les heures)

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Ok merci :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Et bien oui Bart va publier le contenu régulièrement !

Riton est à l'honneur aujourd'hui ! :D
http://www.blendernation.com/2014/09/01 ... namorphic/


Félicitations ! :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Pour la lettre B si je poste les photos du Blender Barbuk tu crois que ça passera sur blender nation ? ^^
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Bon ben... c'est fini. J'ai envie de dire enfin (:-D) et en même temps, snif :cry:
En tout cas merci Julien pour l'idée et l'organisation, c'était vraiment très sympa, le challenge personnel était stimulant.
Et pis y'avait plein de super articles. Pour ceux qui les aurait raté http://2014.blendermonth.com/ ;-)

On recommence l'année prochaine ? :mrgreen:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Oui, c'est prévu pour l'année prochaine ;-)

En attendant, j'ai mis quelques stats sur le site, et j'ai ajouté un formulaire pour être tenu informé pour l'année prochaine ;-)

Pour l'année prochaine, j'espère avoir le temps de faire quelque chose de plus joli, plus organisé ...
Vos retours sont les bienvenus pour essayer d'améliorer tout ça !

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Coucou !
C'était super Julien ! Bravo à ceux qui ont, ou plus au moins, tenu jusqu'au bout, pour la prochaine j'essaierai de vraiment suivre ^^

Pour les améliorations, je dirais un classement par lettres ça serait bien pour s'y retrouver quand on y revient.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Salut !

De bon stats, je regarde les miens sur mon site...
J'ai eu 160 visiteurs* venant directement de 2014.blendermonth.com pour 290 pages vues* par ces mêmes visiteurs.
Mes articles pour le BM14 on fait 1390 vues* (bien boostés par les 2 affichages chez blendernation il faut le dire)
Ce sont les chiffres sans compter les vues sur blendermonth.com
* chiffres sous réserve d'avoir compris les chiffres de analytics

La vidéo Roofs of Barcelona est à plus de 3200 vues.

Sinon pour les remarques, la page d'accueil se retrouvait super lourde en affichant en entier les articles.
Un tri automatique en catégorie ça serait bien
J'ai vu certains articles où on pouvait pas poster de commentaires (pas dramatique)
Faudrait plus d'anticipation pour les articles... j'ai raté environ 5 lettres où j'avais les idées, mais pas eu le temps de pondre l'article. :mrgreen:

Merci julien
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Puisqu'on en est au stats, les miennes (avec la même réserve que Bjo:lol:):
Mes articles du BM ont fait 1631 vues sur mon blog (850 visiteurs uniques), dont 168 depuis le site du BlenderMonth (j'avais presque pas de liens ^^), soit 112 visiteurs uniques depuis cette page.
Un temps moyen de visite de 1 min 32.
Avec un nette préférence, niveau vues et temps passé sur la page, pour les tips les plus détaillés.
Bref il est évident que la mine d'informations du BlenderMonth a intéressée du monde :)

Pour les catégories, le tri est déjà fait, mais à la main par julien :-P
Après, un affichage résumé serait mieux, c'est plus rapide de consulter tout les articles :wink:

Le seul bémol selon moi, c'est le peu de participation à la fin, au début y'avait 10 articles/jour, c'était vraiment sympa, et diversifié. Mais à l'arrivé on était plus que 4 ou 5 à poster tout les jours.
Si l'on extrapole, il aurait fallut environ 50 personnes au lancement.
Disons que l’événement a manqué de visibilité (selon moi).



Félicitation à Henri et Bjo pour leurs passages sur BN !!
Et à Cpau et julien aussi, les articles étaient très bon :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron