Je me bats avec les systèmes de particules, mais faute de trouver un tuto complet sur l'utilisation des particules, et après de très nombreux échecs, j'ai fini par obtenir un résultat à peu prêt concluant en utilisant plusieurs systèmes de particules (1 pour la flamme, et plusieurs pour la traînée de fumée) :
http://youtu.be/qd-GpJegqxs
Il me reste à résoudre le problème de la diffusion de la fumée au sol. Mais après de très nombreuses tentatives, j'avoue que je suis arrivé au bout de ce que je pouvais tester, sans parvenir à un résultat probant. Pourtant je sais que c'est possible puisque d'autres y sont arrivés : http://www.youtube.com/watch?v=rOeIi883xoA
Donc si vous avez des idées, ou même des suggestions pour améliorer ce qui a déjà été fait, je suis tout ouï (ne vous attardez pas sur la couleur de la fusée ou la platitude du sol, je me suis concentré sur la réaction de la combustion)

Par ailleurs, si vous connaissez un bon tuto très complet sur l'utilisation des particules (en mode emit avec utilisation de textures/halos) en attendant l'arrivée des nodes de particules, je suis preneur.
Et vive le BUG
