configuration PC

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Coucou
Je vais changer de pc le mien date de 3 ans.
J'ai bien saisi qu'il faut une carte NVIDIA. Je prévois un budget de 800 à 1000 euros.
Dois je taper sur une carte graphique grosse ou le microprocesseur ? Carte son ? Micro-onde ? option vibreur ? ;)

Bref en mode spécial blonde que devrais-je prendre ?

Bises

Morgane
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Salut Morgane,
Avec un tel budget tu peux viser TOUT en gros. Genre i7 pour le CPU, une bonne GTX pour le GPU, et pas mal de RAM avec tout ça. Allez, t'as encore une heure pour faire une affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Salut,

En effet, tu peux prendre le haut de gamme avec ce budget là. La config que te propose Bobo est idéale. Après il y a une petite nuance au niveau de la carte graphique : si tu veux prendre une config qui est optimisé pour blender, choisi une carte graphique nvdia de type GTX 5XX. La GTX 580 est le top du top ou encore plus cher, GTX 590. Par contre, je ne sais pas si tu trouveras des config déjà montées avec cette carte. A voir.
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

riton a écrit :si tu veux prendre une config qui est optimisé pour blender, choisi une carte graphique nvdia de type GTX 5XX. La GTX 580 est le top du top


Quelqu'un a-t-il essayé cette carte sous un système Linux?
(sous-question : cela vaut-il le coup de l'acheter pour une config tournant sous cet OS?)
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Bah moi j'ai deux GTX570, sur ubuntu et ça tourne à fond la caisse. Comme c'est les même pilotes, oui ça marchera bien. Donc oui ça vaut le coup :D
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Ben a y est j'ai craqué pour la promo de Bobo

Merci pour vos conseils
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron