projet: mango juice

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Salut salut,

et ben voila, c'est officiel, je lance le projet jus de mangue.

pourquoi ce nom? bah tout simplement parce que je vais m appuyer sur les développement de mango pour faire ce court métrage.
le scenario est écrit, je suis en train de constituer mon équipe tout doucement.
Le court métrage sera en lien direct avec mango, soit un univers réel, des acteurs et une intégration de modèle 3D, d'effet spéciaux et de trucage.
La 3D ne sera pas l'element majeur du court metrage, c'est bizarre de dire ça surtout que si je fais ce court c'est pour m'amuser avec hihih, en fait la 3D sera là pour sublimé le film et c'est surtout une occasion de faire joujou avec les nouveaux outils de blender.

l'histoire n est pas une révolution, ca reste je dirais quelques choses de déjà vu ... et donc il n y aura pas grand élan scénaristique méritant un oscar :mrgreen:

je souhaite sortir tout ça pour la soirée que nous devrions organiser pour mango, un genre de bonus pour nos spectateurs :)

pour l'instant, dans la chronologie, j en suis a préparer le story-board... (et c'est pas gagné .. hihihi au vu de mon talent artistique avec un crayon XD) a prevoir le minutage.....

recherche de lieux de tournage ( lieux vallonnés avec en bonus une bâtisse en ruine, route..... )

ensuite j attaquerai les modélisations des différents décors, "acteurs", mais aussi tests pyrotechniques afin de savoir si je gère tout ce qui est pyro de manière numérique ou de manière réelle.... ( attention danger ca va péter!!! )

pour tout ce qui est tournage j attendrai les beaux jours, mai ou juin, voire juillet (a voir suivant le temps que mes cours me laisseront de libre)
et j aurai l'été pour toute la post prod le son

Je n ai pas la science infuse et je pense que je vous mettrai a contribution régulièrement pour les problèmes qui ne manqueront pas de m'embêter :p
D'ailleurs je suis preneur sur tout vos conseils sur tout ce qui est pré-prod, (organisation, conseil technique sur le matériel, sur les méthode de prise de vu etc......... )
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Salut,

C'est une bonne idée ça. :D
Si tu veux un bon conseil, je te conseille d'utiliser Celtx pour toute ta préprod, c'est bien pratique! Comme ça tu pourras arriver le jour du tournage en étant parfaitement préparé!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

coucou,

merci riton :) j ai Dl celtx et j ai commencé a faire joujou avec mais pour l'instant j ai pas trop compris comment ca fonctionne... est ce que libre office avec writer ne suffit pas? bon de toute façon je vais fouiller un peu pour trouver des tuto ou autre pour comprendre la logique de celtx et voir comment je peux m'en servir au mieux :)

en attendant que j ai une réponse de ma directrice artistique (mouuahhahahah comme les grands :p) et surtout en attendant qu'elle refasse ca avec plus de talent, je vous poste les 2 premieres pages du story-board sans commentaire :twisted:

http://simonlatserromain.free.fr/projet ... -stb01.jpg
http://simonlatserromain.free.fr/projet ... -stb02.jpg
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Pour les lieux très vallonnés, je te suggère l'Ariège. Tu y trouveras aussi de belles ruines... mais bon nombre sont des ruines humaines, surtout dans les bleds comme Massat. :mrgreen:

[mode je-coupe-l'herbe-sous-le-pied-à-Yann]
Oui, il y a aussi des humaines vallonnées là-bas !
[/mode je-coupe-l'herbe-sous-le-pied-à-Yann]

Que de finesse ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

salut mon bobo :)

j étais plutôt parti du coté de villemur pour l'instant... un lieu assez prés en fait pour une question de logistique :p
pour les ruines au pire je les modéliserai même si je préfèrerai éviter mais ca va être dur d'avoir les vallons et un bois ou une foret a proximité ...

une question a part, le "module" de camera tracking sera dispo sur la 2.61 non? (j utilise que les versions officielles, j'evite les svn surtout en etant travaillant sur une prod)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Je m'en serai simplement tenu à "y a des humains là bas...?" :p (et en même temps on me rétorquerait "mais comment tu peux communiquer avec nous depuis là où tu vis..?")

Sinon bonne chance pour ce projet ambitieux Romain, tout se passe dans la durée, l'organisation et le moral des troupes. Je dirai même qu'il vaut mieux s'interdire de toucher à un logiciel avant d'avoir bien tout mis à plat sur papier :)

Normalement le camera tracking y sera si on se fie à la roadmap et surtout Cycles... (et j'adorerai Freestyle aussi si possible) http://www.blender.org/development/rele ... ender-260/
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

salut salut salut

Merci beaucoup pour les encouragements :)
Toutes les idees se mettent en place et sont presque figés

je vous mon montre un petit sketching de ce que devrait etre l'acteur principal du court metrage.
c'est qu'une idee de base et passer sous blender il va se complexifier tres certainement.
il date de 2 ou 3 semaines mais j espere commencer la modelisation d'ici quelques jours :)
http://simonlatserromain.free.fr/projet ... t_d-v1.JPG
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Celtx a un gros avantage, il permet de gérer une grande partie de la prépord. Et même le planning de prépa et de tournage.
Pour du film (réel) c'est nickel.
Pour de l'animation c'est un peu moins adapté mais ça marche aussi.

Tu peux aussi bosser en collaboratif.
Ah tiens il a vachement évolué depuis la dernière fois. :wink:
http://wiki.celtx.com/index.php?title=Main_Page

Bon courage, bonne chance et bonne persévérence
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

hop hop hop .. j ai commencé les modelisations...
alors c'est qu'un debut mais voila un petit 360°

http://simonlatserromain.free.fr//proje ... ango_juice

a ouvrir avec vlc
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Salut Romain,
avec un projet comme ça, c'est sûr que François Grassard pourra t'envoyer d'la particule pour te booster dans ton projet! :twisted:
Si tu lui demandes gentiment of course :shock:
Avatar de l’utilisateur
chatindigo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 119
Inscription : Dim Fév 07, 2010 1:46 pm


Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron