et ben voila, c'est officiel, je lance le projet jus de mangue.
pourquoi ce nom? bah tout simplement parce que je vais m appuyer sur les développement de mango pour faire ce court métrage.
le scenario est écrit, je suis en train de constituer mon équipe tout doucement.
Le court métrage sera en lien direct avec mango, soit un univers réel, des acteurs et une intégration de modèle 3D, d'effet spéciaux et de trucage.
La 3D ne sera pas l'element majeur du court metrage, c'est bizarre de dire ça surtout que si je fais ce court c'est pour m'amuser avec hihih, en fait la 3D sera là pour sublimé le film et c'est surtout une occasion de faire joujou avec les nouveaux outils de blender.
l'histoire n est pas une révolution, ca reste je dirais quelques choses de déjà vu ... et donc il n y aura pas grand élan scénaristique méritant un oscar

je souhaite sortir tout ça pour la soirée que nous devrions organiser pour mango, un genre de bonus pour nos spectateurs

pour l'instant, dans la chronologie, j en suis a préparer le story-board... (et c'est pas gagné .. hihihi au vu de mon talent artistique avec un crayon XD) a prevoir le minutage.....
recherche de lieux de tournage ( lieux vallonnés avec en bonus une bâtisse en ruine, route..... )
ensuite j attaquerai les modélisations des différents décors, "acteurs", mais aussi tests pyrotechniques afin de savoir si je gère tout ce qui est pyro de manière numérique ou de manière réelle.... ( attention danger ca va péter!!! )
pour tout ce qui est tournage j attendrai les beaux jours, mai ou juin, voire juillet (a voir suivant le temps que mes cours me laisseront de libre)
et j aurai l'été pour toute la post prod le son
Je n ai pas la science infuse et je pense que je vous mettrai a contribution régulièrement pour les problèmes qui ne manqueront pas de m'embêter :p
D'ailleurs je suis preneur sur tout vos conseils sur tout ce qui est pré-prod, (organisation, conseil technique sur le matériel, sur les méthode de prise de vu etc......... )