Bonan Tagon al ĉiuj! Vous avez déjà débattu la chose suivante? j'ai un même fichier .blend et avec le rendu dans la 2.5 j'obtiens pas la même chose qu'avec la 2.6... Après ça m'empèche pas de dormir mais c'est curieux. ĉu ne?
il y a eu pas mal de modifications aux algorithmes de normal maps et de bump maps, ces dernières versions: cela ne m'étonnerait pas que tes deux tests encadrent temporellement celles-ci
Toutefois je ne vois pas en quoi cette évolution au niveau du rendu remettrait en cause le passage à une version supérieure, à moins que ce soit sur un projet d'animation de longue haleine pour lequel une évolution du numéro de Blender pourrait remettre en cause les shaders et textures déjà paufinés?
Et si tu rends ta scène avec la 2.49, les textures devraient être encore moins visibles. Bref, le texturing se fait plus précis mais faut espérer qu'il ne sera pas aussi sensible que les premières moutures de Yafaray 0.1.2 où faire varier la bumpMap de 1/1000 changeait beaucoup de choses, rendant toute tentative de trouver un juste milieu quasi vaine.
Tu dois pouvoir retrouver le resultat que tu avais dans la 2.5 en changeant l'option du type de bump dans le menu de ta texture, essaie par exemple de mettre Original à la place de Compatible (l'option est en bas de l'onglet Influence), tu retrouveras un bump plus faible.
Mais sinon, oui il faut passer à la 2.6, absolument aucune raison de raison de rester sur la 2.5
J'en étais sûr! Bon ben si c'est qu'une question de Bump, ça me va, et comme je suis né le 26 novembre... je le prends comme un signe pour aller plus loin et au delà merci les bugs