J'ai pas franchement été emballé. Je prends ça plus comme une démo du potentiel (bien réel) de Blender en VFX, mais ça me laisse assez tiède. C'est clair qu'une petite équipe avec des outils tout juste sortis de l'œuf arrive à faire des choses pas mal en très peu de temps (toujours le rush pour eux

). Mais y a certains passages qui titillent quand même pas mal la rétine (l'ouverture avec les réacteurs, la fumée, la fluidité des anim des robots...), et le scénario assez tarabiscoté n'est pas amélioré par le jeu des acteurs. C'était un pari audacieux qui reste plus ou moins remporté dans la partie technique, mais ça ne fait pas autant frémir mon petit cœur qu'un Sintel (qui comporte pourtant aussi des passages bien perfectibles) ou mieux BBB.
Enfin bon, l'expérience aura quand même servi à développer de chouettes features pour notre soft préféré (tracking, cycles... ) et David nous aura pondu des concepts de toute beauté (on n'en attendait pas moins de lui !)
T'façon, j'ai jamais été féru de mangues !
