du SON sous Blender

Vous avez quelque chose à dire aux poteaux toulousaings, mais pas forcément lié à l'activité du BUG? Dîtes-le ici...
Avez vous déjà eu envie de coller un son exactement là où la vidéo l'exige???
Que ce soit un film réalisé sous Blender ou un film vidéo quelconque?

Dans un environnement Gnu:

Avant tout on lance Jack le serveur son (là je rentre pas dans les détails)
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... %20famille

avec la Blender 2.5 lancer avec la configuration des fenêtres vidéo editing
Dans la fenêtre vidéo sequence editor ---------> Add (Movie) et choisir la vidéo dans le navigateur de fichier
là je glisse la barre bleu pour qu'elle commence à l'image 0 (G)
Et j'efface la barre verte qui concerne le son (X)
[éventuellement si l'image de la vidéo est déformée (trop large) on peut bidouiller les paramètres dans properties pour la dimension de l'image]

Là un Ctrl Alt U
pour atteindre les Blender User Preferences et cliquez sur système en haut à droite
Normalement en bas à gauche de la fenêtre ya des petits boutons sous l'inscription Sound
cliquez sur Jack

Puis il faut s'assurer que dans la Timeline AV-sync soit sélectionnée (après le petit bouton rouge d'enregistrement )

ainsi vous pouvez lancer Ardour et dans Ardour
veillez à synchroniser le logiciel avec Jack c'est un bouton en haut (voir linuxmao.org cité plus haut)

Tout ceci a pour effet de lancer la lecture de la vidéo dans Blender simultanément alors que vous débutez l'enregistrement du son dans Ardour
à vous de déplacer la barre de la vidéo dans Blender comme vous le souhaitez.

SSI Y'AVAIT UN PROBLEME SOUS BLENDER 2.5 PAS DE PROBLEME:

dans Blender 2.49
vous faites quasi pareil pour charger la vidéo.
Mais il faut lancer le script Python BPyjack qui se trouve dans le répertoire Animation lorsque vous allez chercher dans les scripts (le petit python vert)
c'est tout en haut dans le menu déroulant.

en ajustant bien vos fenêtres vous avez la vidéo dans Blender, et la ligne de son dans Ardour qui défile.

Après quelques prises de tête et de recherches sur les forums pour pouvoir enfin sonoriser le plus grand des films jamais réalisé au monde :oops:
je livre ici les petits secrets pour que personne n'ait à vivre ses moments où on préfèrerait faire Zim boum boum au lieu de se dire "mais travesti couille"* pourquoi ça marche pas!"

:wink:
*en Provençal dans le texte original"
Avatar de l’utilisateur
chatindigo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 119
Inscription : Dim Fév 07, 2010 1:46 pm

Retour vers Hors Sujet

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron