Présentation favdb

Venez vous présenter à la communauté, un accueil convivial vous sera réservé !
Bonjour à tous,

Je suis donc favdb, ce sont mes initiales tout simplement. En général on m'appelle par mon prénom Franz-Albert, mais favdb va bien aussi. Je me suis inscrit sur le forum, et j'adhérerai lors de la prochaine réunion, le 24 janvier prochain, dans le but d'apprendre à utiliser Blender. Voilà bien longtemps que je connais Blender, au moins de nom, mais ce n'est que maintenant que j'ai décidé de m'y mettre. En effet, Blender est l'un des outils incontournables à mettre en oeuvre pour réaliser des avions à faire voler avec FlightGear (FGFS pour les intimes). Non je ne suis pas pilote, ni réel ni virtuel, mais je travaille au sein des Ailes Anciennes de Toulouse à la restauration d'avions de légende. Mon objectif au sein de notre équipe est non seulement de mettre à disposition de la communauté la virtualisation de l'avion, mais aussi, pourquoi pas, proposer aux visiteurs de s'installer sur le siège du pilote via un simple PC. J'ai déjà sollicité une petite équipe qui s'occupe de faire le simulateur, mais j'aime bien savoir comment c'est fait et la première étape c'est la modélisation 3D. Donc YAPUKA...

PS: certains connaissent peut être mon pseudo, et donc moi. J'ai effectivement oeuvré pendant longtemps au sein du CULTE pour la promotion du logiciel libre.
favdb
Petit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 14, 2015 6:23 pm

Hello,

Bienvenue ici par ici ! Voila un super projet, très intéressant ! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Salut favdb !
Bienvenu au bug ! Bon courage pour l'apprentissage ! Ça vaut le coût !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Bienvenue favdb :-)
Joli projet en effet, au plaisir d'en discuter en direct ce samedi :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bienvenue parmi nous et à samedi.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Hop, un bouquin qui pourrait t'intéresser :-)
http://www.blendernation.com/2015/01/22 ... ender-2-7/
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Merci lapineige.

J'étais déjà tombé sur ce tuto, qui est un vrai livre en plusieurs volume. Il paraît très complet et très détaillé. Je dis "paraît" parce que je ne parle pas, ni ne lis, le polonais, donc ça reste une simple impression (déjà que parfois j'ai du mal avec l'anglais...)
favdb
Petit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 14, 2015 6:23 pm


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron