Bonjour,
Papa de deux enfants (3 et 7 ans), informaticien de métier et libriste convaincu, je m'intéresse à Blender à plusieurs égards.
En tant que bidouilleur-addict, j'aime beaucoup l'idée de découvrir cet outil formidable et commencer à créer des réalisations en 4D (c'est tellement beau un film d'animation). Tout comme j'ai pris plaisir à découvrir Gimp en son temps pour commencer à falsifier^Wcorriger mes photos, je me plais à imaginer que moi aussi je pourrai bien être capable de truquer mes vidéos.
En tant que Papa, et une fois revenu sur terre, j'ai découvert que Blender intègre tous les outils pour faire des réalisations stop-moton + effets spéciaux, le tout avec les enfants et leurs différents jouets. Outre le caractère ludique de la chose, c'est un bon moyen de leur inculquer une prise de recul face à l'image.
Je suis aussi animateur au club informatique de Montrabé. Dans le club, on n'arrive pas à trouver un outil pour faire de l'édition vidéo. Blender étant un des rares outils multi-plateforme, je m'interroge sur l'opportunité d'enseigner son usage. D'autant que, riche comme il est, Blender peut certainement permettre de faire de petits montages mais aussi de petits trucages que les adhérents apprécieront de faire chez eux.
Ouf, voilà. Je passe sur l'intérêt potentiel vis à vis de l'impression 3D car ça commence à faire long. Comme on dit dans ces circonstances, merci de m'avoir lu jusque là.