Voilà mon tour de me présenter, je suis tout neuf sur le fofo mais un "ancien" relatif du Blenderclan, fin toutes proportions gardées, ça doit faire 5 ans que j'y suis, quelque chose dans ce goût là.
Je m'appelle Benoît Tarrade, j'ai tout juste la 20 aine et je viens à l'origine d'Angoulême, en Charente (mais si, pas loin de Cognac...On y voit plus clair tout de suite!).
Je suis actuellement en école d'ingénieur Aéronautique / Aérostpatial à l'IPSA Toulouse dans le quartier de Compans Caffarelli, et je suis président d'une association de 3D dans mon école.
J'ai construis cette association selon la même structure que le Bug, dans l'esprit Blender et OpenSource 100% accessible et communautaire. Mes objectifs pour cette asso sont de former les étudiants intéressés à Blender et, dans une moindre mesure, aux autres outils qui me sont indispensables comme Inkscape, Gimp, Audacity, etc...
Je suis utilisateur de Blender depuis un moment (j'ai commencé à me casser les dents sur les vieilles 1.45, dans ces eaux là...j'étais pas bien vieux!), mais ça fait réellement 2 ans que j'utilise Blender de façon sérieuse et approfondie.
Donc pour mon asso, j'essaie d'apprendre un maximum de mon côté, en autodidacte et en m'aidant des précieux conseils des blenderistes du BC, je fais des test dans tous les sens, j'explore, j'échoue, parfois ça marche et parfois non….et une fois que j'ai bien appris de mes bourdes, je transmets tout ça à mes copains !
On se développe tout doucement, mais ça avance bien. Je viens de me procurer une imprimante
3D pour élargir un peu mon activité et intéresser plus de monde.
Étant seul à pédaler dans mon coin, j'ai toujours chercher à rencontrer de vrais infographistes, en chair et en os, qui sachent utiliser Blender et pas uniquement des soft privés (les mentalités changent elles aussi d'un soft à l'autre!), pour pouvoir ENFIN échanger avec eux.
Je serai Très heureux de pouvoir vous rencontrer à l'occasion d'une BlenderBouffe, j'ai déjà eu la chance d'échanger quelques mails avec Lapineige et Riton sur le BC et j'aimerai découvrir votre grande famille de blenderiste !
Pour compléter, je dirai simplement que je suis guitariste, que je fais de l'aviron depuis maintenant 7 ans, que j'aime les jeux vidéos et la bonne bouffe, les livres et les histoires, les cafés avec les copains, etc.…
Navré si c'était long et un grand merci pour avoir pris la peine de me lire !

Benoît / Ben / Groben