Présentation Groben

Venez vous présenter à la communauté, un accueil convivial vous sera réservé !
Bonjour les Toulousains!

Voilà mon tour de me présenter, je suis tout neuf sur le fofo mais un "ancien" relatif du Blenderclan, fin toutes proportions gardées, ça doit faire 5 ans que j'y suis, quelque chose dans ce goût là.

Je m'appelle Benoît Tarrade, j'ai tout juste la 20 aine et je viens à l'origine d'Angoulême, en Charente (mais si, pas loin de Cognac...On y voit plus clair tout de suite!).
Je suis actuellement en école d'ingénieur Aéronautique / Aérostpatial à l'IPSA Toulouse dans le quartier de Compans Caffarelli, et je suis président d'une association de 3D dans mon école.

J'ai construis cette association selon la même structure que le Bug, dans l'esprit Blender et OpenSource 100% accessible et communautaire. Mes objectifs pour cette asso sont de former les étudiants intéressés à Blender et, dans une moindre mesure, aux autres outils qui me sont indispensables comme Inkscape, Gimp, Audacity, etc...

Je suis utilisateur de Blender depuis un moment (j'ai commencé à me casser les dents sur les vieilles 1.45, dans ces eaux là...j'étais pas bien vieux!), mais ça fait réellement 2 ans que j'utilise Blender de façon sérieuse et approfondie.

Donc pour mon asso, j'essaie d'apprendre un maximum de mon côté, en autodidacte et en m'aidant des précieux conseils des blenderistes du BC, je fais des test dans tous les sens, j'explore, j'échoue, parfois ça marche et parfois non….et une fois que j'ai bien appris de mes bourdes, je transmets tout ça à mes copains !

On se développe tout doucement, mais ça avance bien. Je viens de me procurer une imprimante
3D pour élargir un peu mon activité et intéresser plus de monde.

Étant seul à pédaler dans mon coin, j'ai toujours chercher à rencontrer de vrais infographistes, en chair et en os, qui sachent utiliser Blender et pas uniquement des soft privés (les mentalités changent elles aussi d'un soft à l'autre!), pour pouvoir ENFIN échanger avec eux.

Je serai Très heureux de pouvoir vous rencontrer à l'occasion d'une BlenderBouffe, j'ai déjà eu la chance d'échanger quelques mails avec Lapineige et Riton sur le BC et j'aimerai découvrir votre grande famille de blenderiste !

Pour compléter, je dirai simplement que je suis guitariste, que je fais de l'aviron depuis maintenant 7 ans, que j'aime les jeux vidéos et la bonne bouffe, les livres et les histoires, les cafés avec les copains, etc.…

Navré si c'était long et un grand merci pour avoir pris la peine de me lire ! :D

Benoît / Ben / Groben
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Ôla!

bienvenue à toi, que ce soit ici ou sur Toulouse bien entendu :). En plus des blenderBouffe tu es peux venir aux nombreuses petites animations où le Bug est impliqué ;) Capitole du libre, ateliers mensuel etc... Nous formons une petite famille où j'espère tu t’épanouiras si tu décide de faire un petit bout de chemin avec nous :). En fait c'est l'avantage du Bug ici à Toulouse une petite ambiance bonne enfant entre membres actifs, nouveaux arrivants, anciens qui n'ont plus le temps ...

Rhooo encore un guitariste/Zicos... ça se reproduit vraiment beaucoup c'est bêtes là.... va falloir mettre des tapettes pour contrôler l'invasion... d'ailleurs on les attrapent comment.... comme les souris avec du fromage?

a+

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

C'est très gentil à toi merci!
De toutes manières, c'est bien le type d'ambiance toulousaine ça, simple et à la bonne franquette!

Haha! Un guitariste de plus oui, un amoureux de musique en fait! Je pense qu'on les attrape avec des roues de raclette, du saucisson des alpes, de la bonne boustifaille de Marin (enfin ça, c'est tout moi!)
En tout cas je sais pas comment tu fais, mais t'en as attrapé un paquet!

A bientôt,

ben
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

[mode troll]
Et moi j'en ai visité un certain zicos, pas mal de jeudi d'affilés. Le profil: râleur, chiant, pas sympa, sa chienne mort. Et pis il fait mal à bouffer, me laisse pas parler, bref que des emmerdeurs ces zicos. Faut vraiment sortir les tapettes à fromage :D
[fin du mode troll]
:lol:
Mais bien sûr ce n'est pas Alfs, tout le contraire même :P

Re-bienvenue à toi, pour le Blender et pour le pire :D


On t'attends pour le 18 ^^
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Héhé bienvenue sur le forum Ben !

En effet, tu grossis les rangs des zicos du BUG et c'est tant mieux ! :D

A très bientôt ! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Tous des malades ces zicos.... Et c'est tant mieux ! :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Merci à vous deux, vous ne pensez pas si bien dire en disant qu'on est malades, je suis moi-même
sous perf' d'huile de vidange pour tenir le coup!
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

:lol: :lol: :lol:
Fait gaffe on va t'en remettre une dose si tu reviens :D
:lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut Groben,
Bienvenu par chez nous et à bentot en vrai certenainepnt
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Oui y'a des drogués aussi. Tels bjo avant d'écrire :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

C'est mon clavier, il a la flemme de s'appliquer à mettre les bonnes lettres.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Le salaud !
Tu l'a emprunté à un zicos ou quoi ? :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Désole j'ai bavé sur son clavier.. bah ça arrive quoi, faut pas m'en vouloir, je suis pas méchant dans le fond..

Merci à toi Bjo!

J'avais essayé de t'écrire l'an dernier, mais je suis sûr que ça a du planter sur la ligne du bc.... Ce n'était que partie remise finalement!
Je pense que j'aurai l'occasion de tous vous rencontrer d'ici peu, le 18 par exemple :)
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Bienvenu sur le forum Groben !

C'est bon ça un nouveau gratteux ! A quand un BBBA, Blender Bouffe et Boeuf chez Alfs ? ^^
A bientôt aux ateliers !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Merci beaucoup!

Oui j'espère bien ça! ;)

Bonne continuation!

groben
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron