Chalut moi c'est ren4rd ;)

Venez vous présenter à la communauté, un accueil convivial vous sera réservé !
Salut, je vais donc me présenter en suivant les questions proposés par NicSnake

-Comment vous appelez Vous ?

Mikael SIMEON

-D'où êtes vous ?

:arrow: Je suis de Castelginest, Toulouse-Nord près de Aucamville, St Alban et Fenouillet

-Combien de temps Blendez vous ?

6 mois environ

-Votre Age ?

24 ans

-Votre Sexe ?

Je suis un Homme :roll:

-Etes vous Cellibataire, Marié ?

J'ai une copine depuis 5 ans mais bon c'est plutôt perso :oops:

-Avez vous des Enfants ?

Non, malheureux pas encore :lol:

-Quelle est votre métier, ou quelles sont vos études ?

Je suis electrotechnicien mais j'essaie par dessus tout de faire une formation en infographie en aternance mais c'est très difficiel de trouver une entreprise, ils ne prennent que des stagiaires (évidememnt c'est mieux des travailleurs gratis :wink: )

-Vos loisirs ?

:arrow: L'infographie 2D/3D en général.

:arrow: Création avec Matrix du site Seb3DGallery, nous faisons des tutoriaux vidéos sur blender pour aider la communauté francophone
[ http://seb3dgallery.free.fr/ ]

:arrow: Création du mod HL² Warhammer 40000: Apocalypse qui est en cours de réalisation depuis 1 an maintenant [ http://wh40kapocalypse.vossey.net/ ]

:arrow: Et mon pOrtfolio [ http://mon-portfolio.sup.fr/ ]

-Explication de votre pseudo!

Ben mes amis trouvent que suis un chenapant comme renard le dessin animé des années 90, mais ça c'est eux qui le pense, à vous de juger ^^

Ma photo :

Image

Voilà en espérant que tout ceci est complet, je tenais à vous dire que je suis très heureux de savoir qu'il y ait une communauté de Blender sur TOULOUSE et sa région et en faire partie serait un grand plaisir :roll:

Je file mon MSN au cas ou certains aimeraient partager cette passion et se filer quelques tuyaux inlive :arrow: ren4rd@hotmail.fr
ren4rd
Petit nouveau

Message(s) : 18

par olivS
bienvenue chez nous, ça fait plaisir de savoir que le BUG s'étend, lentement mais sûrement... peut-être qu'un jour on sera une vingtaine, qui sait??? et là, ça sera un vrai BUG ;)
olivS
Admin

Message(s) : 750

par riton
Salut Ren4rd,

Bienvenue parmis nous...moi aussi je suis très content de voir le bug s'agrandir....J'avais déjà vu ton portfolio mais je ne savais que tu étais Toulousain ! A part ca, je vois que tu bosse sur un projet Warhammer, ca tombe bien parce que moi aussi !! C'est par là ( Un peu de pub ne fait pas de mal... :lol: )

A bientot sur le forum et où dans la "vraie vie" !!
riton
Admin

Message(s) : 689

par ren4rd
Super interessant, ton spaces marines mais voilà celui que j'ai modélisé mais sous Maya parcontre, nous sommes 2 à y avoir bosser dessus :

Image

Blender ca ne fait que 6 mois et je ne connais pas encore certaine fonctions botemment le "Soften/Harden des normals" dans Maya, je ne trouve pas d'équivalence, j'espère que nos futures rencontres nous apporterons beaucoup au niveau de notre évolution sous blender ;)

Ces temps-ci je bosse pas mal les animations notemment les Soft Bodies et les animations de fluides.

Voilà :wink:
ren4rd
Petit nouveau

par riton
Salut,

En effet, ton modèle est plus évolué que le mien.... !C'est marrant de bosser sur un meme modèle !!

Une petite astuce pour remplacer le soften/harden de maya, je pense que l'équivalent dans Blender se situe dans les propriété de l'objet : Tu selectionne tes arretes puis tu appuis sur "n" et tu choisis de "crease" (comprise entre 0 et 1 ). Je pense que c'est ca.

A plus !
riton
Admin

par ren4rd
Je vais tester, merci de ton info Riton t es bien sympah :wink:
ren4rd
Petit nouveau

par ren4rd
Oue donc après test sur une Suzanne, soit je ne sais pas m'en servir sois ca marche pas, je l'ai mis à 1 de suite pour voir le rendu extrême ca ne donne rien, aucune modif c'est bien la foction Median Crease ?
ren4rd
Petit nouveau

par riton
Salut,

En fait je ne sais pas si tu as obtenus des résultats mais c'est la bonne fonction ! En fait le median crease va faire varier l'"influence" de la subdidivision de surface. Il faut donc que tu actives la subdivision de surface.

J'ai cherché sur Internet, et je pense que c'est la fonction qui correspond a celle de Maya, mais je ne suis pas sur :? .

Voila ce que ca donne en images :

Image

Et avec le crease à 0.5 :

Image

Comme tu peux le voir les arretes se distingue mieux sur le 2eme : c'est l'effet du "median crease". J'espère que c'est le meme effet que tu recherchais... :wink:

A plus !
riton
Admin

par ren4rd
Supra merci l'astuce, purée msn plante si tu vois le post attends moi j fais tout mon possible pour me reconnecter :wink:
ren4rd
Petit nouveau

par pej
bienvenue sur le BUG !
pej
Petit nouveau

Message(s) : 17

par serrano-n
Salut et Bienvenue a toi !
serrano-n
Admin

Message(s) : 94

par JiBé
salut à toi! désolé de poster si tard, mais ça fait un bout de temps que je ne m'était pas connecté sur le BuG... :oops:

belle présentation, et je tenait à te féliciter pour ton boulot sur la Blender factory ainsi que pour le Forma CD !
Ptit coucou et bonne chance à votre mod warhammer! :)
{En recherche d'une signature qui me convienne...}
JiBé
Petit nouveau

Message(s) : 19

par ren4rd
Super merci beaucoup pour ces encouragements Jibé :)
ren4rd
Petit nouveau

Retour vers Présentation