Bonjour,
Je viens de découvrir qu'il existait un groupe toulousain. Ça tombe bien, je suis toulousain !
Et ce depuis presque aussi longtemps que j'ai d'années c'est à dire une quarantaine.
Il se trouve que je vais bientôt m'absenter pour quelques mois mais au moins l'inscription est faite et je reviendrai dans le coin et comme je ne compte pas lâcher Blender a priori...
Je m'étais beaucoup passionné pour la 3D quand j'étais ado mais à l'époque évidemment les outils auxquels j'avais accès ne permettaient pas de faire grand chose. Je m'y suis remis un peu par hasard il y a 3-4 ans avec Google Sketch Up mais c'était juste pour un projet ponctuel. J'ai repris ce projet il y a une petite année, puis une amie m'a demandé de lui préparer une anim' pour une conf' d'architecture et c'est à ce moment que j'ai découvert Blender. Et je me régale depuis maintenant une dizaine de mois.
J'y ai consacré beaucoup de temps (et même un peu d'argent: achat de bouquins) et je commence à avoir une vision globale de la Bête (et à mesurer l'étendue du chemin à parcourir).
Ce qui m'intéresse avant tout c'est le Blender Game Engine. Je trouve ça presque magique de pouvoir faire faire à l'ordi des trucs que j'ai créés. Outre la poursuite de l'apprentissage de la Créature, je creuse en ce moment vers le côté interactif du BGE. A terme, je voudrais le faire réagir - à travers python - avec des données qui viendraient d'autres programmes voire du monde physique (à travers des capteurs reliés à l'ordi). Le but étant de bricoler des "trucs" notamment pour m'en servir dans des jeux de rôles en grandeur-nature (pour simuler par exemple un radar de vaisseau spatial, une communication avec un alien, pour projeter du décor avec un vidéo-proj et faire interagir un joueur avec celui-ci, ce genre de trucs...) ou juste pour construire des trucs funs. En parallèle, je m'initie à l'électronique de loisir.
Bon, je m'inscris pour un passage éclair puisque je vais pas mal bouger pendant quelques temps et que je n'aurai plus trop l'occasion de blenderiser mais I'll be back ! Et je passerai à l'N7 samedi prochain (c'est en parcourant le programme de la journée que j'ai découvert l'existence du groupe).
Voili !