présentation Gerard - CAO et architecture

Venez vous présenter à la communauté, un accueil convivial vous sera réservé !
Bonjour,
je m'apelle Gérard, 39 ans, (gegeclarinette c'est parce que je joue de la clarinette , mais aussi de la contrebasse)

Je suis ingénieur en bâtiment, et j'ai écrit un programme de calcul de structures bois en python (libre bien sur!) basé sur le moteur de calcul du code_aster (libre aussi)
je suis en train de le porter sur Blender.

les plus courageux peuvent télécharger sur mon site www.ossature-libre.fr, mais la version actuelle n'est pas encore intégrée à Blender et je la déconseille donc fortement, j'utilise pour l'instant la bibliothèque graphique VTK pour la visualisation. D'ici quelques semaines, j'espère mettre en ligne des script permettant de calculer une charpente modelisée avec Blender.


Vive la CAO libre!
gegeclarinette
Petit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Mai 13, 2010 9:19 am

bonsoir

Bienvenue sur le BUG des toulousain.
C'est rigolo car au dernier atelier on avait parlé qu'il nous manqué une personne bien competente en Python, serais-ce toi? :lol:
J ai pas tout compris, pour ton programme :D mais deja qu'il soit libre c'est un bon point :p à l'occaz j irai voir ton site, pour le moment je peux pas.

en esperent de voir a une bouffe ou a un atelier dans peu de temps, quitte pourquoi pas pour que tu nous en anime un sur python :)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Salut Gérard et bienvenue sur le BUG !

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui vient d'un milieu différent et qui finit par arriver sur blender !

A une prochaine rencontre !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bienvenue à toi sur le BUG Toulousaing :-) Je connais pas Aster, mais j'imagine que c'est pas très loin de Nastran/Patran dans la philosophie... éléments finis, sur des modèles maillés, c'est quasiment du Blender ;-) Je me demande s'il n'existe pas un script python qui montre la rigidité/déformation des arêtes lors d'une simulation Softbody... J'essaierai de retrouver cela: au moins pour la visualisation des contraintes/déformations sous Blender, cela pourrait t'aider... Il me semble avoir vu ça il y a quelques années en arrière... j'espère que ce n'est pas un fantasme ou un souvenir erronné...

Amicalement,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Bienvenu au BUG,Gérard.
sylvainr
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:20 pm

Salut et bienvenu sur le BUG !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Bienvenue sur le BUG Gérard :wink:

Très intéressant tes projets, je pense que t'aurais de bonnes discussions avec mon paternel étant donné qu'il a baigné là dedans pratiquement toute sa vie (construction ossature bois, rénovation). Si éventuellement tu viens samedi j'amènerai quelques photos :)

à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Salut, bienvenue sur le Bug :-)
Tes projets on l'air super intéressant, et j'aime bien la philosophie que tu met en avant sur ton site.

=^.^=
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Salut!
je trouve ça super rigolo de faire remonter le topic jusqu'en haut!
et comme je viens de reregarder ton site avec plaisir...
ya pleins d'idées pour modéliser!
www.ossature-libre.fr
Avatar de l’utilisateur
chatindigo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 119
Inscription : Dim Fév 07, 2010 1:46 pm


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron