Théophile Wallez

Venez vous présenter à la communauté, un accueil convivial vous sera réservé !
Bonjour, je m'appelle Théophile Wallez (vous l'aurez deviné :p), je viens de Péchabou (près de Castanet), je blende depuis ... 2 - 3 ans (je sais plus trop).
J'ai 14 ans, homme, au collège. Mes loisirs sont : escalade, guitare électrique, piano et programmation : c++, j'utilise le moteur 3d Irrlicht et le moteur physique Bullet physics (le moteur physique qu'utilise blender). En ce moment, je m'intéresse aux shaders en glsl pour faire des effets fun :).

Pour ce qui est de mon pseudo, j'ai décidé de mettre mon vrai nom vu que c'est par rapport à un truc qui se passe irl.

Je viens depuis 2 ateliers que j'ai beaucoup apprécié :)
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

bonjour,

et bienvenue sur le forum du bug :)
oui les ateliers sont sympa, mais nous ne faisons pas que cela, entre casse croute ou apres midi, le bug a une bonne equipe, plutot dynamique et terriblement sympa.

en esperant te revoir dans un prochain atelier

have fun
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Et bienvenue Theophile !

Je pense que c'est désormais toi le membre le plus jeune du BUG, n'est-ce pas fantastique ? 8)

N'hésite pas à nous montrer un peu ce que tu fais ça m'intéresse pas mal de voir un peu Bullet en action ! :)

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

C'est le plus vieux qui souhaite la bienvenue au plus jeune, alors ....
Je te souhaite de retirer autant de joie et de plaisir au sein de l'équipe que nous tous.

A +
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Rebienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

bienvenue dans cette communauté fraternelle et universelle qui rempli nos ames de représentation spatiale et arrachage de cheveux devant notre idole Suzanne.
L'acces a la connaissance suprème et rempli de "fatal error" et d'envie de balancer son pc à l'autre bout de la pièce.
Mais quand tu entrevois enfin la vérité et bien il faut passer à la 2.50......
et oui petit scarabé le chemin est long et c'est pour ça qu'on organise des blenderbouffe pour ne pas partir le ventre vide sur le chemin ardu du savoir !
alors bienvenue !

ps: ce méfier des effets secondaires, l'abus de blender et dangereux pour ceux qui nous entourent !
du fin fond du Gers...
Avatar de l’utilisateur
thb
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Juil 21, 2007 3:09 pm

Merci tout le monde :)

Pour ce qui est des démos de bullet, j'ai pas encore fait des trucs géniaux (juste une intégration de la camera à la physique), mais je vais me programmer des trucs pour gérer les soft bodys et pour utiliser l'algorithme de voronoï (pour faire exploser Suzanne !).
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Salut Théo,

Bienvenue à toi. On à dû se croiser mais pas eu l'occasion de se parler.
En tout cas bienvenue dans la petite communauté des BUGGERs.
Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.
Avatar de l’utilisateur
Blendid
Petit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Déc 20, 2009 11:55 pm
Localisation : Toulouse/Les Minimes

Coucou :-)
Soit le bienvenue ^^
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Salut une nouvelle fois aujourd'hui !

Quand tu nous a montré ton jeu, je t'avais dit que j'en connaissais un sur le même principe, et bien le voilà !
http://code.google.com/p/irrlamb/
Avec comme label : irrlicht, bullet, lua, 3d, physics, game
Exactement ton domaine je crois :
Théophile Wallez a écrit :j'utilise le moteur 3d Irrlicht et le moteur physique Bullet physics (le moteur physique qu'utilise blender).


J'ai téléchargé l'archive Linux, j'ai trouvé des fichiers CPP, .h ... tu trouveras surement de quoi t'aider.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Merci beaucoup :D

J'aime beaucoup le skin de la boule, je vais m'en inspirer, et pas faire un truc genre bois, rocher, papier etc ... mais faire des boules avec des couleurs différentes.

Aussi on a pas la même façon de coder : lui définit les objets en .cpp et met dans la map "il y a tel objet ici, ici, et ici" alors que moi je fais "cet objet est comme ça et je le met ici, ici, et ici", ce qui laisse plus de flexibilité pour le joueur. Aussi, il utilise la même librairie xml, TinyXml, je vais avoir aucun mal à comprendre le code :D

EDIT : Je trouve que ça manque un peu de normalmap son jeu par contre
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Voila, j'ai modifié le skin de ma boule.

Avant :
Image
Après :
Image

Le trait c'est là d'où la boule vient : là je suis en train d'avancer.
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Wahou! Très joli le niveau skin, encore plus beau que dans l'autre jeu!

Continue de nous montrer l'avancement de ton projet c'est super intéressant! :) Si tu veux tu peux créer un sujet à part sur le forum si tu ne veux 'polluer' ta présentation. ;)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

D'accord :)

Si vous avez des idées pour le nom, dites moi, j'ai pris "LabySphere" au départ mais ça en jette pas trop ...
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Très sympa ce nouveau skin de sphère, çà en jette :) (je propose Bubble-Maze si çà n'existe pas déjà)

Pour ton sol il existe ce soft dans la veine de Crazybump mais en libre > http://ssbump-generator.yolasite.com/ (Crazybump étant à 49$ pour les étudiants au passage)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Suivant

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron