spammage sur le blog

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
Avis au webmasters, il y a deux sujet qui on était spammé (celui avec 62 réponse et l'autre avec 21 :roll: :lol: )

Si vous pouviez effacé ce bazar rapidement. :-)
lascapi
Admin

Message(s) : 251

par lascapi
Hey, les gens. C'est toujours pas effacé. :-(

ALlez, faites un effort. :-)
lascapi
Admin

par riton
Salut Lascapi,

Et ben j'ai regardé, le problème est que sur le blog, on est obligé d'effacer tout le trackball un par un, il y en a 550 !!! C'est beaucoup trop long !

La solution est qu'il faudrait supprimer la news, je ne sais pas si vous voulez bien que je le fasse.

De plus, desormais, je bloque automatiquement les trackball pour eviter ce genre de souci...

Et j'en ai marre d'avoir tout ces cons qui s'inscrive sur le forum pour faire leur sale pub, c'est vraiment super chiant ! :twisted:
riton
Admin

Message(s) : 689

par olivS
riton: regarde l'outils MCommentaires: il te permet de faire de saisie multiples de commentaires et de les désintégrer. M'en suis déjà servi dans le passé sur notre blog. Attention, comme tu travailles page par page, ça sera quand même un peu fastidieux. Certains messages méritent que l'on ferme les commentaires et trackbacks après un certain temps de vie.
olivS
Admin

Message(s) : 750

par riton
Merci beaucoup OlivS, c'est exactement ce que je cherchais !!

J'ai donc utilisé la "force brute" : j'ai tout supprimé !! :lol: C'est Lascapi qui va être content ! ;)

A l'avenir, je tenterai de supprimer au fur et à mesure les différents spammages du blog... :roll:

C'est vraiment pénible..... :evil:

A plus !
riton
Admin

par lascapi
Merci riton . :D
lascapi
Admin

par olivS
je viens de désintégrer une vingtaine de comptes suspects sur les forums. Il en reste deux qui me semblent l'être également, mais j'ai pas voulu aller voir leur site depuis le boulot (on sait jamais). Donc si quelqu'un a l'occasion de regarder ces deux derniers inscrits et les virer si nécessaire...

@+
olivS
Admin

par Bjo
Encore faut-il être admin pour pouvoir les virer ....

Je regarde pas les sites, mais de toutes, ça servirait à rien.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

par riton
salut,

En fait il faut le faire quasiment toute les semaines c'est vraiment pénible. J'ai recherché sur le site de PHPbb, il existe des "mods" qui permettent de supprimer plus facilement ces spammeurs (pour ne pas avoir a le faire un à un)

mais j'arrive pas a installer le mod en lui meme.... Oui Oui je sais "boulet-inside" :roll:

On finira bien par les avoir ces vilains spammeurs !

Sinon pour les sites mieux vaut eviter d'y aller.... :roll:

A plus !
riton
Admin

par olivS
bon j'ai terminé d'effacer les derniers membres (depuis un poste linux, à la maison, on craint pas grand chose ;-)) indésirables. On est clairs pour au moins quelques minutes :D

sur linuxgraphic, on a une vingtaine de nouveaux membres bidons par jour, peut-être plus... on est donc sensibilisés au pb. Comme le dit riton: faut faire le ménage régulièrement. Je sens que c'est pas tout de suite que je vais rendre mes clés d'administrateurs, moi!
olivS
Admin

par lascapi
Merci pour votre boulot. :-)

C'est cool, grâce a vous c'est clean. :-)
lascapi
Admin

par serrano-n
Waouuu ! le nombre de fausse adresse qui se rajoutent c impressionné, et en plus comme chaque insciption je la recoi sur la boite mail, ( 21 en quelques jours !!!)

Serieusement je pense que nous devons chercher une autre solution pourt les bloqué ,peut etre tourver des nouvelles methodes d'inscription, ou voir si on arrete de les supprimer ! Car serieusement vous voyez toute l'année a vous amusé a supprimer ces imbeciles . enfin ^^ c une sugestion !
serrano-n
Admin

Message(s) : 94

par olivS
NicSnake a écrit :Serieusement je pense que nous devons chercher une autre solution pourt les bloqué ,peut etre tourver des nouvelles methodes d'inscription, ou voir si on arrete de les supprimer ! Car serieusement vous voyez toute l'année a vous amusé a supprimer ces imbeciles . enfin ^^ c une sugestion !

C'est malheureusement le rôle de tous les admins sur tous les sites que je connais... un grand sport international, qui les éloignent du coeur de métier pour se plonger dans cette tâche ingrate. Il existe un mod de phpBB qui permet d'alléger la tâche, mais les mods, c'est hyper-pénoble à entretenir... sinon, pas de solution miracle efficace, seulement de l'huile de coude. Avant, en face, ce n'était que des bots... une image chifrée suffisait à les circonvenir. Maintenant, les inscriptions sont validées par des humains, puis des bots prennent le relais. Et certains ne postent jamais. Leur but, améliorer leur rank dans Google en direction de leurs sites, bref, être bien référencé et donc bien visible sur la Toile. Le plus drôle, c'est que parfois le site n'existe pas (ou pas encore).

Bref, faut pas compter sur des solutions toutes prêtes en la matière, 90% des admins de la planète s'y cassent les dents. -> faut les éliminer au fur et à mesure. Sur linuxgraphic, on est à près de 30 inscriptions fantômes par jour, c'est Rore qui fait le ménage, j'espère qu'elle craquera pas car c'est vraiement le déluge... Tiens, comme au moment où j'écris, dehors....
olivS
Admin

par riton
olivS a écrit :
Bref, faut pas compter sur des solutions toutes prêtes en la matière, 90% des admins de la planète s'y cassent les dents. -> faut les éliminer au fur et à mesure. Sur linuxgraphic, on est à près de 30 inscriptions fantômes par jour, c'est Rore qui fait le ménage, j'espère qu'elle craquera pas car c'est vraiement le déluge... Tiens, comme au moment où j'écris, dehors....

oui ,c'est vraiment le déluge...Ca sent l'hiver.... :(

Justement olivS tu parles de "mod" pour phpBB, j'en ai télécharger un qui permet de supprimer plusieurs membres à la fois (ce qui est beaucoup plus rapide ! ) mais je n'arrive pas a l'installer ! Comment peut-on avoir acces au ftp du site ? Je crois qu'un simple copier/coller dans le bon repertoire du ftp doit faire l'affaire (si j'ai bien compris... :shock: )

A plus !
riton
Admin

par olivS
j'ai jamais installé de mod pour phpBB
normalement, tu as un compte tuxfamily, non? toi et nicksnake également... si oui, tu peux aller sur tuxfamily.org pour voir les modalités de connexion par ftp. De mémoire: ftp.tuxfamily.org, riton, mot de passe.

pas de bêtise, hein? il y a pas de sauvegarde
olivS
Admin

Suivant

Retour vers La vie du BUG