Hello,
Merci pour vos propositions !
Bjo a raison, il ne vaudrait mieux pas utiliser le logo Blender, puisqu'il n'est tout simplement pas libre de droit. La fondation tolère un usage gratuit, parce qu'elle est sympa, mais en réalité le logo Blender (et le nom Blender aussi) sont les seules choses de Blender qui ne sont pas libres.
Du coup, l'idée de Bjo me semble la plus intéressante, mais je trouve qu'elle reste encore un peu lourde, trop de ligne, ça ne respire pas assez et il manque une dynamique... Quand je disais que je n'aime pas faire des logo, c'est parce qu'en réalité, c'est atrocement compliqué de faire un bon logo...
D'ailleurs Lapineige,je ne sais pas trop si tu es sérieux ou si tu faisais une blague.

Si c'est en toute bonne foi, je vais honnete, je n'aime pas du tout. C'est une belle synthèse de toute les erreurs a eviter : pas de cohérence, trop lourd, trop de couleurs, pas de police cohérente, trop de texte, aucune lisibilité... (Attention, je ne veux pas paraitre méchant, juste dire mon ressenti, j'ai cru que tu faisais une blague parce que ce genre de logo est très souvent moqué comme le type de chose a ne pas faire. Pas d'attaque personnelle hein mon Lapinou ! )
A plus !