Nouvelle page d'accueil

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
sinon on mandate david... peut être qu'il nous fera un prix XD
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Y'a de l'idée dans vos deux logo, on peux chacun creuser la dessus.

Éventuellement demander à David, mais ce serait cool d'en faire un nous mêmes :-)
Ou au moins avoir un design à lui présenter, qu'il gagne du temps.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Non David ne fait pas de logo et c'est pas son boulot, on ne va pas l’embêter avec ça. :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

surtout qu'on est pas pressé d'avoir un logo... on n'est pas à 8 ans près.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Très juste bjo :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

nouvel essai

Image
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

A mon tour de proposer un truc, très inspiré de ce que vous avez montré juste avant (cliquez dessus, en petit c'est vraiment pas joli):
Image

Bon ok c'est très moche et flashy, mais c'est juste une recherche fait à la va vite (j'ai ni le temps ni la tablette), pour voir si l'idée vous plaît.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

En fait, perso, plus je réfléchi, plus j'ai mal à la tête.... non je rigole.

Plus je pense qu'on doit pas s'inspirer du logo blender. (j'ai une page pleine de gribouillis enchevêtrés qui m'a aidé dans ma réflexion)
Donc still thinking
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

pour quelle raison? tu veux mettre quoi une tasse de café (troll maya o 3ds je sais plus hihihi) du fromage un barbuc et du Cassoulet? XD
On est un BLENDER users group... je ne vois pas en quoi le logo de blender n'est pas approprié XD...
C'est une question hein ;) pas une critique ou je ne sais quoi XD je veux juste comprendre comment tu en es venu a cette idée qui est sans doute pertinente mais que mon cerveau ne pige pas :)

bon... go dodo

++
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

@Romain: oui la théière c'est 3DS (comment j'ai pu écrire ce mot.... :shock:).


Oui bjo si tu pouvais développer, là on comprends pas tout ^^

C'est pour des questions de droits ? Auquel cas y'a pas de problème tant qu'on montre bien que c'est rien de lié avec la BF.

Je trouve l'idée du logo mixé avec la croix occitane excellente, et particulièrement claire, fidèle à l'identité locale.

Manque juste un logo du subway....(troll spécial riton :mrgreen:)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Merci pour vos propositions !
Bjo a raison, il ne vaudrait mieux pas utiliser le logo Blender, puisqu'il n'est tout simplement pas libre de droit. La fondation tolère un usage gratuit, parce qu'elle est sympa, mais en réalité le logo Blender (et le nom Blender aussi) sont les seules choses de Blender qui ne sont pas libres.

Du coup, l'idée de Bjo me semble la plus intéressante, mais je trouve qu'elle reste encore un peu lourde, trop de ligne, ça ne respire pas assez et il manque une dynamique... Quand je disais que je n'aime pas faire des logo, c'est parce qu'en réalité, c'est atrocement compliqué de faire un bon logo...

D'ailleurs Lapineige,je ne sais pas trop si tu es sérieux ou si tu faisais une blague. :? Si c'est en toute bonne foi, je vais honnete, je n'aime pas du tout. C'est une belle synthèse de toute les erreurs a eviter : pas de cohérence, trop lourd, trop de couleurs, pas de police cohérente, trop de texte, aucune lisibilité... (Attention, je ne veux pas paraitre méchant, juste dire mon ressenti, j'ai cru que tu faisais une blague parce que ce genre de logo est très souvent moqué comme le type de chose a ne pas faire. Pas d'attaque personnelle hein mon Lapinou ! )

A plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Hey hey c'était entre la blague et la recherche sérieuse (bien vu riton ;-)). Bref la police et le style surchargé, c'était fait à la vas vite pour paraitre bien bien moche ^^

Mais par contre l'idée de base est sérieuse.
Par contre, que ce soit une blague ou non, tu as le droit de critiquer, et je préfère même que tu me dise que c'est pourri plutôt que tu ne dise rien.

Bon pour logo, si on ne l'utilise pas directement, mais qu'on y fait référence dans une dessin/design perso, ça marche ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Merci riton d'avoir développer à ma place.

C'est sur que logoter* c'est pas évident du tout... et justement si vous avez des idées de choses qui nous caractérise (en tant que BUG hein) je suis preneur de ces mots.


*néologisme, concevoir un logo


Après avoir testé, on ne mettra pas une assiette de cassoulet dans le logo :lol:
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

A part de la bouffe ou le subway, faudrait trouver un truc qui montre que c'est convivial... Une chope de bière ? :mrgreen:

C'est clair que c'est compliqué. On l'aura pas pour le capitole du libre ^^
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

C'est clair que c'est compliqué. On l'aura pas pour le capitole du libre ^^


Je rappelle que nous avons une deadline de 8ans. On est large. :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers La vie du BUG

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron