Groupes de niveaux

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
Salut à tous,

J'ai participé à 4/5 ateliers Blender durant cette année qui s'achève, et j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques uns des membres du BUG.(souvent les mêmes :D )

J'en avais déjà un peu discuté avec certains d'entre vous, mais je n'étais pas très à l'aise avec les groupes de niveaux en place. Je m'explique :

Je ne me considère pas comme un complet débutant sur Blender, dans la mesure où (même si j'oublie trop rapidement, faute de pratique) je connais certains fondamentaux du logiciel (des raccourcis, quelques termes et notions de base, etc.)
D'un autre côté, j'ai clairement vu lors des ateliers du niveau Expérimenté (par ailleurs super intéressants -merci encore à tous les présentateurs-) qu'il me manque à la fois de la pratique et de nombreuses connaissances.

C'est pour cela que je pose la question : est-ce qu'il serait possible d'envisager un niveau intermédiaire, pour les spécimens comme moi (si je suis le seul, alors, oubliez ma question :oops: ) ?
Je sais que ça nécessite énormément d'implication et pas mal de logistique (sans compter qu'en fonction des contraintes de chacun, il est difficile de réunir à chaque fois les mêmes intervenants).

Voilà, c'était juste une suggestion, une question, un sondage... :)
Débutant mais motivé
Avatar de l’utilisateur
Triumph31
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Sep 24, 2012 3:20 pm
Localisation : Toulouse (St-Martin-du-Touch)

bonjour,

C'est vrai qu'il y aurait une logistique tres lourde, 1 nouvelle salle + 1 video-projecteur en plus... et des participants et 1 formateur XD
Sans compter que chaque participant du niveau intermediaire n auront pas les memes niveaux....
Doànc tres franchement, je ne pense pas que cela soit possible.

D'autant plus que normalement, dans les ateliers "expérimentés", l'intervenant donne la demarche pas à pas et il est là pour repondre aux questions si tu en as.
Je ne te connais pas, perso cette année j ai pas pu partuiciper et te connaitre faute d'un pc portable en etat de fonctionnement donc du coup je ne connais pas ton niveau reel.

Au lieu de faire un niveau de plus, je dirai, plutot, faire un atelier ou deux en debut d'annee pour remettre les fondamentaux en place pour que les gens comme toi ne soit pas
submergé au bout de 10 minutes sur les effets de refractions sinusoidale du modifier fractale dans les nodes flexibles ... (cherche pas ca existe pas XD)


Je ne sais pas ce qu en pense les autres .. à voir :)

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Romain a écrit :e ne sais pas ce qu en pense les autres .. à voir :)


Heu ... je ne sais pas, il faudrait reposer la question à Triump31, vu que sa demande datait de juillet 2011 :wink:

Bonne vacances à tous, on se recontacte à la mi-août, pour le BBQ.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Groupes de niveaux Message par Triumph31 » Jeu Juil 11, 2013 2:23 pm


Michel il est pas réveillé ?
Sinon, le problème est plus de séparer en 3 (compliqué logistiquement et en termes de nombre de « formateur »)
Par contre, on pourrait faire des ateliers « confirmé » moins haut niveau.
Et avoir de temps en temps un truc de docteur es blender ^^ histoire d'avoir quand même des trucs haut niveau occasionnellement.

Pasque séparer en 3 groupes, je trouve ça trop compliqué à gérer.

Comme d'hab, si vous avez des sujets qui vous hantent, dites-nous et on tachera de démystifier le mystère*


* dans la limite des compétences en stock
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bjo a écrit :Michel il est pas réveillé ?


Effectivement, pas réveillé du tout ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm


Retour vers La vie du BUG

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron