Encore un probleme d'exclusion de membres !!

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
Bonjour tout le monde,

Nous avons encore un probleme de faux membres... :( Enfin c'est un peu moins grave ce coup ci puisqu'ils ne font que s'inscrire et ne nous envois pas d'adresse de sites "illicites" !

Ces membres sont :

-Nicolas Sutherland
-Angelina Rickman
-Don McAvoy
-Colin Everett
-Keira Liu

Le probleme n'est pas qu'il est dificile de les bannir mais cela fait la deuxieme fois que l'on a ce genre de problemes sur notre "petit" forum. (Je n'ose meme pas imaginer ce que ca doit etre sur les gros forums genre "LinuxGraphicS".... :cry: )

Au fait, vous vous demande peut-etre comment je sais que ces personnes ne sont pas d'innocents toulousains aimant Blender...J'ai fait une rapide recherche sur google au nom d' "Angelina Rickman". Et il m'est apparu que cette personne vivait le 30 juin dernier a Hong-Kong, en Suisse et en Italie... :lol: :lol:

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

par olivS
coucou Riton

te prends pas la tête avec ces membres "spontanés", on les éliminera à mesure de leurs dépradations. On est pas une communauté si grande qu'il faille impérativement les éliminer à la source pour survivre... ;)

c'est bien calme ici... ça sent les vacances!

vous avez installé la mailing list, au fait?

quand est-ce que je peux rendre mes "clés" d'admin? ;)

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par riton
Salut OlivS,

Merci de ta réponse....J'ai donc supprimé ces membres génants. Comme tu le dis, désormais je ne vous demanderai plus puisque ce genre de désagrement semble inévitable....

je vais maintenant tester de vous envoyer un petit mail commun pour voir si ca marche....J'ai regardé dans le panneau d'administration du site, il y a une option pour les newsletters, je vais voir ce que ca donne....

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

par olivS
salut,

OK pour le test de la mailing list (je pensais que vous l'aviez déjà mis en place)

J'ai posté un nouveau billet sur le site DotClear, relatif à cette rentrée. Ce qui serait chouette, c'est que l'on commence à se bouger. Par exemple, l'association Toulibre se regroupe en Assemblée Générale mercredi prochain, je compte y aller, sauf empêchement de dernière minute.

Thomas m'a demandé si j'étais toujours OK pour une présentation de Blender, j'ai préféré repousser à Octobre, ne sachant pas comment se déroulent les présentations, à toulibre (et ailleurs!).

Bref, il y aura une présentation, et puis chaque mois, on essaiera peut-être de fair une petite démo Blender, ou une présentation d'une fonctionnalité, etc. Et tout ça se prépare!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par zemiel
Mauvaise nouvelle, trois nouveaux membres fantômes sont apparus... J'ai exactement le même problème sur un forum temporaire que j'avais créé le 9 mars 2006. Entre le 22 mars et le 12 avril 2006 (date à laquelle le forum temporaire a laissé place à un forum définitif), seulement 3 faux membres se sont inscrits. Mais aujourd'hui je suis tombé tout à fait par hasard sur se forum temporaire que j'avais oublié de détruire et là: Surprise! De plus en plus de faux membres s'inscrivent chaque jour! :?
Voilà le lien du fameux forum (6 membres réels uniquement) :
http://zemu.org/forum/memberlist.php
Voilà ce qui va nous arriver si on ne trouve pas une solution :(
Peut être devrions nous opter pour un forum moins connu que phpbb pour éviter ce genre de désagrément?
Avatar de l’utilisateur
zemiel
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 52
Inscription : Sam Sep 09, 2006 10:08 pm
Localisation : Fronton

par olivS
bof, faut prendre les choses avec sérénité, à une époque où nous sommes littéralement submergés de pourriels. Passer à un forum moins connu ne va te protéger qu'une durée limitée dans le temps, comme cela a été démontré. J'en ai moi-même fait l'expérience avec http://www.feeblemind.org : j'ai choisi une interface DotClear plutôt que WordPress justement pour me protéger des pourrieleurs. Un an plus tard, j'étais obligé de clore les commentaires: la lutte contre ce gens là était quotidienne.

ici les choses sont un peu plus facile: en bannissant certaines adresse en *.ru et quelques autres, qui reviennent régulièrement, tu arrives sans trop d'effort à assainir ta base de membres. Et comme nous sommes une toute petite communauté, les intrus se repèrent facilement.
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par serrano-n
et puis tant qu'ils ne postent pas , sa va, pour l'instant ils s'incrivent en publiant des information dans la partie commentaire de leur info personnelle ^^
Avatar de l’utilisateur
serrano-n
Admin
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Mai 20, 2006 12:16 pm


Retour vers La vie du BUG

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron