Bienvenue! Quelques décisions à prendre

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
Bienvenue aux amis toulousaings utilisateurs de Blender!

Le permier motif de ce message est de déterminer le contenu de nos prochains forums. Je propose de les découper en catégories, puis de créer sous chacune d'elle les forums appropriés. Ma proposition (provisoire et perfectible):

La vie du BUG:
* L'actualité blenderienne
* Le site du BUG
* Hors Sujet

Les événements du BUG:
* Les rencontres informelles (bouffes, orangeades, etc.)
* Les rencontres formelles (présentations, démos, cours collectifs, etc.)
* Les manifestations périodiques (Toulibre...)

Les ateliers du BUG:
* Les projets 3D développés par le BUG
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par lascapi
Merci OlivS,
C'est cool de t'occuper de tous ça.


Pour le forum je verai bien deux ou trois catégorie pas plus, pour pas nous perdre. :D

Genre :
-Les Rendez-vous (cf dates, organisation etc...)
-Les réalisations (cf en 3d, les présentations, les cours en ligne etc...)
-Le bazar (tous le reste)


Comme ça on n'éparpille pas les posts. De toute façon au début on ne sera que 5 ou 6 a poster. Donc faut pas en mettre trop.
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

par riton
Salut les Toulousaing !!

Vraiment super le forum ! Pour les sections du forum je suis d'accord avec lascapi : inutile de faire trop de sections : mieu vaut en faire peu mais qu'elle soient actives.....

Vivement que l'on se rencontre, OlivS quelle date te convient le mieux ?? Nous pourrions discuter des projets du BUG et tout et tout.... :D

A plus
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

par serrano-n
Salut les toulouainGs !!

Moi je suis plustot de l'avis de Olivs, je trouve les topics proposés tres bien.
Mais bon, il risque d'y avoir peut etre quelque forum "fantome" c'est a dire que personne n'utiliseras, car maintenant il faut :
-amener des blenderiens toulousaings qu'ils viennent du blenderclan ou pas
-fideliser c'est utilisateurs pour rendre actif le forum et le site avec dotclear.

Voila sinon bon boulot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
serrano-n
Admin
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Mai 20, 2006 12:16 pm

par Bjo
Cool vive nous !!!!

D'abors, Salut les ToulousainGs !

Et vive le GATUB !!! (Groupe Actif des ToulousainGs qui Utilisent Blender)

Moi, perso, je pense pas qu'il faut trop de rubriques, mais des rubriques bien pensées et ça dépend de l'objenctif du GATUB !
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

par serrano-n
Je sais si c'est utile mais une petit section présentation/trombinoscope je sais c'est pas nouveau, mais bon étant donné que c'est pour le BUG-Toulouse ça peux toujour etre fun de le refaire sur ce site ( ceci ne veux pas dire qu'il ne faut pas le faire sur le blender clan!)
Avatar de l’utilisateur
serrano-n
Admin
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Mai 20, 2006 12:16 pm

par serrano-n
Bon pour bouger un peu les choses, je propose un plan pour le forum ? (enfin je propose, je soummet un plan qui n'est pas de moi pour un accorde de l'ensemble des utilisateurs )

donnez moi votre avis:

1-La vie du BUG:
* Présentation
* Hors Sujet
* La Blender-Box ( conseil 3D, actualité blenderiene, enfin bref tous ce qui a un rapport de prés ou de loins avec blender, mais qui ne rentre pas dans une des autres catégories)
* Les réalisations (wip, projet fini)
* Les projets 3D développés par le BUG

2-Les événements du BUG:
* Les rencontres informelles (bouffes, orangeades, etc.)
* Les rencontres formelles (présentations, démos, cours collectifs, etc.)
* Les manifestations périodiques (Toulibre...)

( je me suis inspiré du plan proposé par olivS, Lascapi, et quelque unes de mes idées )
Avatar de l’utilisateur
serrano-n
Admin
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Mai 20, 2006 12:16 pm

par olivS
oh pour l'instant, laisse tel qu'il est? on créera des catégories rationnelles à mesure que se présenteront les besoins (comme je l'ai fait avec la catégorie Hors Sujet). Vu le faible volume, on pourra toujours transférer les messages dans des catégories plus approriées que l'on créera a posteriori. Enfin, ça me dérange pas de fonctionner comme cela, vu qu'on est aux tous débuts...

Sinon, pour ce qui est Wip et travaux finaux, le blenderclan, linuxgraphic et le zoo font déjà ça, je propose de pas forcément encombrer de ce côté là et, au contraire, de continuer à faire vivire ces activités sur vos communautés de prédilection...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par olivS
bon ben tiens... j'ai profité de l'annonce de l'orangeade du 24 juin pour réorganiserun peu les choses, et déplacer quelques discussions dans des espaces plus adaptés. N'hésitez pas à corriger si cela ne vous va pas...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES


Retour vers La vie du BUG

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron