Mise à jour du forum [Terminé]

Dans ce forum seront discutés tout ce qui concerne le quotidien du BUG et de son site web
Et bonsoir,

Je suis en train de faire les mises à jours du forum, donc il peut y avoir des coupures ce soir. J'ai mis un message sur le blog, mais je ne sais pas si il y a beaucoup de monde qui le verra.


Ca risque d'être un peu long car nous avons 7 versions de retard, et qu'il faut les installer manuellement une à une...
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bon on esgt à la moitié des maj.

Et je cherche toujours d'où viens cette erreur d'edition disparue...

edit : Ca y est j'ai identifié le problème!!!! Cela vient de la mauvaise traduction de phpbb en francais. Si vous choisissez de mettre l'interface du forum en anglais vous verrez apparaitre le bouton en question! 8)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Et voila :!:

Comment rattraper 2 ans de développement actif en une soirée! :lol:

Nous tournons donc sur la toute dernière version de phpbb, à savoir la 3.0.7

Vous noterez le nouveau design des emoticones, ainsi que quelques options en plus.

Normalement l'édition est de retour, tout comme la citation.

Voili voila.

8)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Super, merci à toi! :-)
Reste plus qu'à personnaliser un peu plus les templates!

Amicalement,
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Beau boulot Henri ! 8)

Effectivement, maintenant on va pouvoir quester pour un bon template, je vote pour un vert fluo intégral :arrow: [ ]

On va pouvoir aussi enfin éditer cette fameuse liste du best of des sites 3D, maintenant que "the button" is back :wink:




Mince, les smileys ont une tête d'œuf maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Désolé Riton je te file encore du boulot pour le forum.

J'ai peut être trouvé comment enlever la limite de temps d'édit :
http://www.phpbb.com/customise/db/mod/d ... r_x_hours/
ou
http://www.phpbb.com/customise/db/mod/o ... er_limits/


J'espère que ça va marcher.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Ah excellent çà, merci Kevin! :wink:

Manque plus qu'un des mécanos du forum mette çà en place et on pourra faire des vraies listes de ressources.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Et bonsoir,

Ah zut je croyais que le problème était résolu moi... Je peux éditer les messages maintenant, c'est très bizarre que vous ne puissiez pas.

Essayer donc de mettre l'interface du forum en anglais, peut être que vous verrez les boutons apparaitre...
Le problème ne vient pas d'une interdiction de l'edit, ça je l'ai autorisé en illimité pour tout le monde, mais sur ce forum, l'hyperlien pour editer n'est du texte mais une petite image. et il semblerait que notre pack d'image en francais soit corrompu. Donc il manque juste l'image edition en francais du coup on ne plus editer...C'est ballot.

edit : Et maintenant ? :D
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

En parlant de màj du forum? Ce serait pas mal d'inclure le WYSIYYG, c'est plus convivial. Et pour un site de design 3D, un effort sur le Design du forum pourrait être fait à mon avis! ;) ça manque un peu de fantaisie tout ça!

Après, je veux bien essayer de te faire un design ou quelque chose dans le genre. C'est toujours sympa, mais pour ça, il faudrait les droits d'admin! ;)temporairement bien sur, je ne suis pas là pour prendre le pouvoir et faire un coup d'état! ;)
lifeguard
Petit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Juin 07, 2010 6:11 pm
Localisation : Ramonville Saint Agne

Salut,

C'est gentil à toi de proposer ton aide. Je suis bien d'accord avec toi le design du forum manque un peu de fantaisie. C'est tout simplement le thème de base du phpbb... ^^

Nul besoin des droits d'admin pour faire un thème, il suffit de télécharger le kit de développement dispo sur le site officiel de phpbb. Car de toute façon on ne va pas faire les test de design en ligne... ;)

Dis moi ce que tu en penses!

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Cool, le bouton edit est vraiment de retour ce coup ci ;)

Pour les thèmes pas besoin de trop se casser la tête, juste quelque chose de sympa histoire de changer du thème de base => http://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/ (liste à faire défiler en haut)

Ces bases là me paraissent pas mal, mais faut que tout le monde donne son avis (à moins d'installer un sélecteur de thèmes):
http://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/?style_id=12
http://www.phpbb.com/styles/demo/3.0/?style_id=185

Par contre rajouter une ligne en haut avec un menu type => | Blog | Calendrier | Toulibre | pour connecter un peu mieux les éléments me paraitrait judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Je préfère le 1er thème proposé au second... mais j'en ai pas cherché par moi même.
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

theme polyethylene pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Attention, il ne s'agit pas de choisir un design décoratif mais une structure de forum, par la suite on peut personnaliser les icônes et bannières, et le css bien entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Pour moi, pas d'avis particulier (les structures se ressemblent assez), peut être éviter les classieux thèmes noirs, et choisir un de ceux qui remplissent un écran large (Green-vision: le thème aurait été marrant, il suffisait de rajouter les cui-cui en fond sonore, et on partait à la campagne :D ... mais il est trop étroit.)
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm


Retour vers La vie du BUG

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron